Éclairage de jardin

Découvrez le pouvoir de la lumière à l'extérieur

Donner vie à votre jardin la nuit

La famille Voemel possède un grand jardin dont elle ne profite pas la nuit par manque d'éclairage. Découvrez comment nous lui avons donné vie.

Berlin

Donner vie à un jardin
pendant la nuit

Un nouvel aménagement de jardin ? N’oubliez pas l’éclairage de jardin !

Mai est traditionnellement le mois où nous recommençons à travailler au jardin. Après les mois d’hiver froids et sombres, votre jardin mérite bien un coup de frais! Si vous optez pour un nouvel aménagement de jardin, vous avez tout intérêt à repenser l’éclairage de jardin.

 

Qui dit nouvel aménagement de jardin dit nouvelles plantes et fleurs, un petit coin agréable dans le jardin et peut-être même un étang. Pour pouvoir profiter de votre beau jardin 24 heures sur 24, vous avez le choix parmi différentes collections d’éclairage de jardin et d’éclairage extérieur.

 

Conseils pour l’aménagement de jardin – planifiez la disposition et les couleurs

Vous devez commencer par dessiner votre aménagement de jardin. Placez tous les éléments sur le plan de votre jardin: parterres de fleurs, buissons, haies, sentiers, étangs, différentes lampes extérieures, etc. Cela vous permettra de déterminer la disposition à l’avance et de vous faire une bonne idée de votre futur jardin.

 

En travaillant avec des couleurs, des contrastes et des différences de niveau, vous créerez un jardin agréable et plein de vie. Une diversité de couleurs fraîches fait naître des contrastes et les différences de niveau vous permettent de créer un espace vert qui invite à la sérénité. Outre les fleurs, pensez également aux accessoires de jardin, à l’éclairage de jardin ou même à un abri de jardin pour mettre plus de couleur dans votre jardin. Avec quelques coloris soigneusement choisis, vous disposerez d’un jardin haut en couleurs toute l’année.

L’éclairage de jardin : où et quand c’est nécessaire

Le soir, vous pouvez éclairer les plus belles parties du jardin avec un éclairage de jardin approprié. En éclairant les différences de niveau, vous créerez des îlots de lumière qui susciteront une ambiance agréable. L’éclairage de jardin que vous pouvez commander de l’intérieur est très pratique, mais vous pouvez aussi envisager des détecteurs de mouvement pour vos lampes. Non seulement vous économiserez de l’énergie en éclairant uniquement ce qui est nécessaire, mais l’éclairage de jardin avec détecteurs de mouvement peut également dissuader d’éventuels cambrioleurs.


Laissez-vous inspirer par nos vastes collections d’éclairage extérieur. Et grâce à nos lightovers, découvrez ce que donnera notre éclairage de jardin chez vous.