Éclairage extérieur

Éclairage extérieur

  • On this page

Éclairage extérieur: une question de confort et de sécurité

L’éclairage extérieur apporte confort, crée une atmosphère particulière dans votre jardin, mais est également synonyme de sécurité. Un endroit bien éclairé est souvent dissuasif pour les voleurs et autres visiteurs indésirables qui souhaiteraient s’introduire chez vous. Et grâce au détecteur de mouvement extérieur, cet éclairage est aussi économe qu’efficace.

Turn sunlight into LED light with Philips myGarden Solar

Capture the power of the sun during the day to enjoy beautiful, atmospheric garden lighting long into the night with Philips myGarden Solar. Powered entirely by solar, it's the most energy efficient source of outdoor lighting there is.

Turn sunlight into LED light with Philips myGarden Solar

Éclairage extérieur et sécurité

À la maison, nous aimons nous sentir en sécurité, même la nuit. Avec un éclairage extérieur LED, les voleurs éventuels réfléchiront à deux fois avant de venir vous rendre visite et vous pourrez ainsi dormir sur vos deux oreilles. D’ailleurs, toutes les personnes qui ont installé un éclairage extérieur vous le diront : vous vous sentirez nettement plus en sécurité.

Capteur de lumière et détecteur de mouvement extérieur à infrarouge

Pour plus d’efficacité, les systèmes d’éclairage extérieur sont généralement dotés de capteurs nocturne et diurne et d’un détecteur de mouvement à infrarouge. Le capteur de luminosité permet de distinguer le jour de la nuit alors que le détecteur de mouvement capte les éléments mobiles.  Votre éclairage est ainsi très peu énergivore puisque vos lampes ne s’allument que lorsque quelqu’un se trouve à proximité du capteur.

Éclairage extérieur et facture énergétique?

Aucune crainte que votre facture énergétique n’explose ou que vos voisins se plaignent d’un éclairage qui les empêche de dormir ! Mieux encore, si vous optez pour un éclairage solaire, vous ne verrez aucune différence à votre facture! Et la lumière vous accueillera à chacun de vos retours à la nuit tombée.

 

Une touche féérique avec l’éclairage indirect

Pour ajouter une touche de magie, vous pouvez également cacher un éclairage dans un buisson ou derrière une haie. Ainsi, lorsque vous voudrez profiter d’une petite balade nocturne dans votre jardin, vous ne serez pas ébloui par la lumière. En outre, cet éclairage indirect vous permet de créer des décors féériques dans votre jardin. Faites néanmoins attention à ne pas placer un éclairage trop près de la maison voisine, afin d’éviter qu’il ne réveille ses occupants pendant la nuit.

Où placer vos éclairages extérieurs?

Afin qu’ils fonctionnent correctement, tant pour votre confort personnel que votre sécurité, il est important que vos éclairages extérieurs (luminaire extérieur, applique extérieure, etc.) soient placés dans des endroits stratégiques. De nuit, veillez prioritairement à éclairer:

 

  • les portes d’entrée,
  • le garage et l’allée de garage,
  • les angles de la maison.

 

Cet éclairage extérieur augmente non seulement votre confort, avec un accès plus facile à votre domicile une fois la nuit venue, mais également votre sécurité en dissuadant les éventuels visiteurs indésirables de s’aventurer dans votre propriété.