Éclairage de chambre

à coucher

Découvrez le pouvoir de la lumière dans le séjour et la chambre à coucher

Quand la vue baisse, la lumière est capitale

Découvrez à quel point la famille Johnson se sent plus à l'aise dans son salon depuis sa transformation.

New York

Quand la vue baisse, la lumière est capitale

Berlin

Création d'un espace de divertissement moderne

Un éclairage adapté et votre chambre devient une oasis de sérénité

 

Au fil du temps, la chambre à coucher est devenue bien plus qu’un simple espace de repos. Elle est aujourd’hui une des pièces phares de la maison. On y trouve la tranquillité pour échapper à la frénésie du quotidien… On y laisse libre cours à son romantisme. Tout cela n’est toutefois possible qu’avec un éclairage de chambre adapté.

 

Nous passons beaucoup de temps dans notre chambre. 7 à 8 heures de sommeil quotidien. C’est un fait, mais la chambre a pris aujourd’hui une nouvelle dimension…

 

Un éclairage adapté à chaque situation: de la détente au travail

 

Certains envisagent la chambre, du moins en partie, comme un espace de travail, de détente – lecture ou films – et de romantisme. Pour nos enfants, elle se métamorphose en plaine de jeu et lieu d’étude. Lors de l’aménagement de toute chambre, l’éclairage est donc une des priorités.

 

L’époque de l’éclairage d’une pièce avec un seul point lumineux est révolue depuis longtemps. Aujourd’hui, chaque fonction s’accompagne d’une autre source. L’éclairage au plafond, sous la forme d’un plafonnier ou d’une suspension, est incontournable comme éclairage général. En revanche, pour lire un livre, mieux vaut utiliser une applique murale, de préférence avec un bras flexible, de manière à ne pas gêner votre partenaire. Pendant le travail ou l’étude, une lumière orientée est essentielle. C’est pourquoi tout bureau devrait être équipé d’une lampe de lecture digne de ce nom.

 

N’oublions pas l’ambiance! Pendant que vous visionnez un film, l’éclairage d’ambiance créera l’atmosphère idéale. C’est pourquoi il est préférable de choisir une source lumineuse à rhéostat: vous pourrez ainsi adapter l’intensité lumineuse en fonction des circonstances et du moment. Un éclairage coloré distillera aussi un climat particulier dans la chambre. Enfin, vous pouvez aussi combiner les éclairages directs et indirects. Pensez à placer une bande LED sous le meuble du téléviseur pour un effet convivial et sympa.

Découvrez ce que notre éclairage de chambre à coucher peut faire de votre chambre

 

Jetez un œil à notre assortiment d’éclairage de chambre à coucher et découvrez comment notre éclairage de chambre à coucher transforme votre chambre en un endroit agréable et apaisant.

Produits les plus populaires