Suspensions LED

Découvrez le pouvoir de la lumière dans la cuisine

Un peu plus de chaleur au sein du foyer

L'espace de vie ouvert de cette jeune famille avait besoin d'une solution d'éclairage plus flexible pour répondre aussi bien aux besoins des parents que des enfants.

Berlin

Un peu plus de chaleur au sein du foyer

Suspensions LED adaptées à votre cuisine et salle à manger

 

Ne vous y trompez pas, il n’est pas aussi évident que cela de trouver les suspensions adaptées à votre intérieur. Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à trouver les suspensions LED en phase avec votre décoration. Suivez le guide!

 

Quelle est la fonction de votre suspension?

 

Dans un premier temps, demandez-vous quelle sera la fonction de la suspension. Certaines suspensions ne donnent qu’un faisceau lumineux concentré et n’éclaireront ainsi que la table de la cuisine ou de la salle à manger. Par ailleurs, vous avez également des lampes «multifonctionnelles» qui assurent un éclairage à la fois ponctuel et diffus, et éclairent donc suffisamment la table et la pièce.

 

La préférence va clairement à ces dernières dans la salle à manger et dans la cuisine. En effet, en choisissant une suspension avec variateur d’intensité, vous avez à tout moment et pour toute fonction la bonne intensité lumineuse. Que vous prévoyiez un dîner romantique ou la surveillance des devoirs avec vos enfants.

Harmoniser les suspensions avec la table de la cuisine ou de la salle à manger

 

Par ailleurs, la forme et la taille de la table sont décisives pour le choix de la suspension. Une table longue exige également un luminaire «de grande dimension». Vous avez ainsi des suspensions composées de plusieurs sources lumineuses qui permettent d’éclairer l’ensemble de la table. Si vous avez une table ronde ou carrée, placez une seule lampe suspendue au-dessus de son centre. Veillez également à savoir si la lampe émet une lumière concentrée et/ou diffuse.

 

Outre la forme, d’autres éléments sont également importants: la hauteur du plafond ainsi que l’espace entre la suspension et la table. La suspension ne peut être ni trop haute ni trop basse. La hauteur idéale pour la suspension se trouve juste en-dessous de la hauteur des yeux lorsque vous vous tenez debout à côté de la table. Plusieurs de nos suspensions sont ainsi livrées avec un long câble qui offre la flexibilité nécessaire pour les différentes situations.

 

Des suspensions design aux suspensions rustiques, des LED aux lampes économiques

 

Enfin, le style de la suspension contribuera aussi à un résultat réussi. Philips vous offre également un large choix de styles: moderne, design, rustique et classique.

 

Et dernier élément et non des moindres: il vous reste à choisir le type d’éclairage! Opterez-vous pour une suspension à LED ou à lampe économique? Les deux types ont leurs avantages. Leur efficacité énergétique est comparable et elles offrent une lumière à la fois chaleureuse et diffuse. Ce choix est plutôt personnel. Notre vaste assortiment vous offre différents types, styles et modèles où vous trouverez plus que probablement votre bonheur!

Produits les plus populaires