0

Panier

Votre panier ne contient aucun élément.

    Assistance Philips

    Mon humidificateur Philips ne fonctionne pas

    Publié le 9 novembre 2022
    Si votre humidificateur ou votre purificateur et humidificateur 2 en 1 Philips n'humidifient pas l'air, ou si le taux d'humidité indiqué par l'humidificateur ou l'hygromètre ne change pas, découvrez ici comment résoudre facilement ce problème par vous-même.
    Au-delà d'une certaine taille de pièce, votre humidificateur ou votre purificateur et humidificateur 2 en 1 Philips ne sont plus efficaces. Si vous dépassez la taille de pièce recommandée pour votre modèle, le taux d'humidité indiqué par votre appareil ou votre hygromètre ne changera pas car votre appareil ne sera pas en mesure de fonctionner efficacement.
    Le filtre d'humidification doit être installé autour du support du filtre. Sans filtre, l'humidificateur ne peut pas fonctionner. Assurez-vous que c'est bien le cas.

    Remarque : L'image ci-dessous représente un modèle générique. Suivez les consignes d'installation du filtre d'humidification figurant dans le manuel d'utilisation de votre modèle. 
    Filtre d'humidification de l'humidificateur Philips
    Si les fenêtres ou les portes sont ouvertes, l'humidité de votre humidificateur Philips risque de s'échapper de la pièce. 

    Fermez les portes et les fenêtres.
    La plage d'humidité relative (HR) la plus confortable est comprise entre 45 % et 65 %. Pour votre santé et votre confort, lorsqu'aucune HR cible n'est sélectionnée (le panneau affiche « --- »), l'humidificateur ou le purificateur et humidificateur 2 en 1 Philips humidifie l'air en continu et passe automatiquement à la vitesse minimale une fois les 70 % d'humidité relative atteints. Lorsque l'humidité relative ambiante est inférieure à 70 %, l'appareil retourne aux réglages précédents.

    Si l'humidité relative cible sélectionnée est de 40 %, 50 % ou 60 %, l'appareil passe également automatiquement à la vitesse minimale une fois le taux sélectionné atteint. Lorsque l'humidité relative ambiante est inférieure à l'humidité relative cible sélectionnée, l'appareil retourne aux réglages précédents.

    Il s'agit d'un fonctionnement normal et non d'une anomalie. Pour en savoir plus sur le réglage d'humidité relative, reportez-vous au manuel d'utilisation de votre modèle.
    Lorsque le filtre d'humidification est sale, l'humidificateur ne peut pas fonctionner. Pour résoudre ce problème, rincez le filtre d'humidification. N'oubliez pas qu'il doit faire l'objet d'un nettoyage régulier, conformément aux instructions du manuel d'utilisation spécifique à votre modèle. Si du calcaire s'est déposé, procédez à un détartrage.

    Remarque : Votre humidificateur est pourvu d'un système avancé d'évaporation à froid qui diffuse un air pur humide depuis la zone de sortie sans former de brouillard d'eau. La vapeur d'eau est invisible à l'œil nu et ne mouille pas le sol ou les meubles.
    Assurez-vous que le réservoir d'eau est correctement installé sur l'appareil. La fenêtre du réservoir d'eau et l'afficheur doivent se trouver du même côté que l'appareil, comme indiqué sur l'illustration ci-dessous.
     


    Les solutions ci-dessus vous ont-elles permis de résoudre le problème ? Si ce n'est pas le cas, contactez-nous pour obtenir de l'aide.
    réservoir aligné
    Contacter Philips

    Nous sommes là pour vous aider

    Vous cherchez autre chose ?

    Découvrez toutes les options d'assistance Philips

    Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.