La technologie numérique pour les hôpitaux

Des innovations pour augmenter l'efficacité des soins de santé.

Le progrès économique qui touche toute l'Asie transforme les communautés tout en améliorant considérablement les infrastructures. Mais parfois, l'urbanisation accrue, la hausse des demandes de la population et le manque de médecins spécialistes peuvent engendrer des problèmes sociétaux que seule la technologie numérique peut aider à résoudre. En particulier si celle-ci est conçue pour augmenter l'efficacité des soins de santé et réduire les coûts.

Dans un pays tel que la Chine, les exigences d'efficacité des soins de santé auxquelles chaque médecin est confronté peuvent sembler écrasantes. C'est pourquoi Philips est convaincu que la technologie numérique peut révolutionner le monde de la médecine et améliorer de façon considérable l'efficacité des hôpitaux. La population, en particulier dans les villes, augmente de façon exponentielle et on diagnostique de plus en plus de problèmes de santé tels que l'asthme et les maladies cardiovasculaires, ainsi que de nombreux types de cancers, notamment du poumon, du sein et du colon.

Il y a 30 ans, nous n'avions pas autant de patients qu'aujourd'hui. Les cancers du poumon, du sein et du colon ont tous augmenté. »

 

Professeur Wang Wu

Chef du service radiologie à l'hôpital de l'Amitié Sino-japonaise

Un diagnostic précoce est essentiel de même, bien sûr, que l'absence d'erreurs, mais les professionnels médicaux sont parfois limités par le temps qu'ils peuvent consacrer à chaque patient. Philips Healthcare a développé des machines d'imagerie radiologique numérique permettant en quelques minutes, voire quelques secondes, de fournir aux médecins les informations dont ils ont besoin pour diagnostiquer et traiter un patient, de manière efficace et surtout rapide. 
Le professeur Wang Wu, Chef du service radiologie à l'hôpital de l'Amitié Sino-japonaise de Pékin, a vu sa vie professionnelle et la santé de ses patients transformées par l'utilisation de ces machines d'imagerie Philips : « Plus l'image est claire », dit-il, « plus mon diagnostic est clair ».

De combien d'habitants la population urbaine de la Chine a-t-elle augmenté au cours des trente dernières années ?

500 millions. D'ici 2030, les villes chinoises compteront environ un milliard d'habitants, soit 70 % de la population de la Chine. Citation : The Economist

Voir toutes nos solutions de soins de santé