L'innovation a un impact sur les familles

La détection des tumeurs au cerveau grâce au système de moniteur pour patient.

Alejo Costa Ribalta a aidé à développer la technologie du moniteur pour patient IntelliVue qui a justement joué un rôle important dans le diagnostic de la tumeur de son frère.

L'un des états d'esprit les plus importants que Philips transmet à ses employés insiste sur le fait que chacune des machines doit être conçue comme si la vie d'un membre de leur famille en dépendait. Ce genre de mentalité garantit que nos produits sont non seulement efficaces, mais qu'ils répondent également aux critères les plus exigeants. C'est exactement ce qui s'est passé pour Alejo Costa Ribalta, alors qu'il travaillait au sein de l'équipe de recherche et développement sur un moniteur intelligent pour patient, désormais courant dans les hôpitaux.

Il y a neuf ans, je travaillais au service de recherche et développement de Philips dans le domaine des moniteurs pour patients... L'une des devises de Philips était de développer l'appareil comme si « un membre de notre famille en dépendait ». C'est exactement ce qui m'est arrivé. »

 

Alejo Costa Ribalta

Responsable marketing opérationnel, Philips Patient Care & Clinical Informatics

Son frère, Andre, a été frappé au visage lors d'une rixe dans un bar, suite à une partie d'échecs qui a dégénéré. Par précaution, on lui a fait passer un scanner. Celui-ci a révélé une tumeur au cerveau totalement étrangère à l'incident et qui serait passée inaperçue dans d'autres circonstances. À l'issue de l'opération, il a été connecté à un système de moniteur pour patient Philips IntelliVue, une innovation Philips développée par son propre frère 10 ans plus tôt. Les hôpitaux possèdent ainsi des machines simples, portables et rapides capables de recueillir des données qui permettent d'avoir une idée cohérente de l'état d'un patient. Le moniteur pour patient a bien fait son travail et Andre joue désormais à nouveau aux échecs. Son frère, plein de ressources, a même trouvé un moyen pour qu'il ne se retrouve plus mêlé à des bagarres à cause du jeu, comme vous pourrez le constater dans cette courte vidéo.

70 000

tumeurs cérébrales primaires seront diagnostiquées aux États-Unis cette année. 14 000 personnes décèdent de tumeurs cérébrales chaque année.

 

Source : American Brain Tumor Association

Combien de types différents de tumeurs cérébrales et du système nerveux central existe-t-il ?

Plus de 120. L'OMS classe les tumeurs du cerveau selon leur origine cellulaire et selon le comportement des cellules, des tumeurs les moins agressives (bénignes) aux tumeurs les plus agressives (malignes). Citation : National Brain Society

Voir toutes nos solutions de soins de santé