Comment obtenir ce sourire éclatant de blancheur et de santé

Se brosser les dents pour une bonne hygiène buccale.

Il pourrait y avoir un lien entre la bonne santé de nos dents et gencives et la santé de notre cœur. C'est pour cette raison que l'approche novatrice de Philips, axée tout particulièrement sur la manière d'améliorer les soins bucco-dentaires, a eu un impact si profond sur les gens, sans distinction d'âge ou de situation géographique.

Chacun sait que se brosser régulièrement les dents est essentiel pour avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. Cependant, pour réellement changer la vie des gens, nous avons parfois besoin de faire appel à la technologie. Ainsi Michael Noack, Professeur en soins bucco-dentaires et en parodontologie à l'Université de Cologne, déclare que la technologie appliquée de la brosse à dents électrique Philips Sonicare révolutionnaire protège les gencives et enlève la plaque dentaire bien mieux que les brosses à dents traditionnelles. La différence entre les deux est flagrante, dit-il.

J'ai constaté que les patients qui utilisaient Philips Sonicare retiraient plus facilement la plaque dentaire. »

 

Michael Noack

Professeur en soins bucco-dentaires et en parodontologie, Université de Cologne

Initialement créée dans les années 80 et continuellement perfectionnée depuis, la brosse à dents électrique Philips Sonicare est conçue pour permettre aux utilisateurs de prendre soin de leur hygiène bucco-dentaire personnelle. C'est l'incarnation même du type d'innovations importantes et impactantes dont Philips est devenu synonyme. C'est une innovation ingénieuse, conçue de manière simple, qui fait réellement la différence sur notre santé.

70 %

d'augmentation du risque de développer des maladies cardiaques pour les personnes ayant une mauvaise hygiène buccale, par rapport à celles qui se brossent les dents deux fois par jour.

 

Source : UCL Epidemiology & Public Health

Comment obtenir ce sourire électrique

Une brosse à dents électrique high-tech qui a à cœur votre santé.

Un brossage aujourd'hui, des bénéfices pour de nombreuses années à venir

Les grandes innovations ont toujours du sens. Par exemple, on sait que l'utilisation de pâtes innovantes pour garder les dents blanches et les gencives propres remonte à au moins 7 000 ans. Aujourd'hui, l'importance de l'hygiène bucco-dentaire pour notre propre bien-être est indiscutable : un brossage et un nettoyage interdentaire quotidiens constituent sans aucun doute les piliers d'une bonne santé parodontale. Les liens possibles entre la santé bucco-dentaire et la santé générale ont été supposés pendant de nombreuses années et un grand nombre d'études récentes ont conclu que les maladies bucco-dentaires peuvent nuire à la santé générale de trois façons différentes : par l'inhalation de bactéries et de cytokines, par des bactéries associées à des maladies des gencives pénétrant dans le corps par l'appareil circulatoire et par les inflammations liées à des maladies parodontales.
Cependant, les organisations dédiées à la santé et autres entités désirant promouvoir de meilleurs soins bucco-dentaires sont encore confrontées à une énorme difficulté. Il n'est jamais facile de persuader les gens, surtout les jeunes personnes, à s'engager avec constance et sérieux à gérer leur hygiène parodontale sur le long terme.
Les réelles difficultés de l'innovation, en particulier pour les fabricants d'équipements bucco-dentaires, concernent donc la manière de mettre des outils révolutionnaires, qui permettront d'avoir une bonne santé, entre les mains du consommateur, puis de s'assurer qu'il les utilise régulièrement grâce à une technologie appliquée.
Il a été prouvé que le nettoyage au fil dentaire, par exemple, a des effets bénéfiques contre la gingivite, la carie dentaire et la mauvaise haleine. Cependant, lorsqu'il est effectué par des gens dans des conditions normales, le nettoyage au fil dentaire n'offre pas les avantages qui peuvent être démontrés lorsqu'il est entrepris dans des conditions professionnelles par un assistant dentaire.
Il est important de parvenir à faire tomber les obstacles grâce à des informations fondées sur des faits, afin que le consommateur en tire les bénéfices lorsqu'il gère son hygiène. Par exemple, lors de ses recherches pour identifier une alternative efficace et efficiente au fil dentaire et aux brosses interdentaires traditionnels, Philips a découvert que les gens pensent que le nettoyage au fil dentaire est trop difficile et trop long et qu'ils oublient de le faire.
Cependant, les équipes de R&D ont aussi découvert que les jets d'eau sont associés à la fraîcheur dans l'esprit du consommateur. Des études approfondies et de nombreuses innovations techniques ont été nécessaires pour produire un appareil portable entièrement inédit, le Philips Sonicare AirFloss, qui envoie un flux de gouttelettes d'eau pulsées à une vitesse de 72 km/h pour un nettoyage efficace entre les dents. Des études ont montré qu'il élimine jusqu'à 5 fois plus de plaque dentaire qu'un brossage manuel seul. Ce type de produit répond aux tendances actuelles et offre un avantage personnel en matière de santé parodontale grâce à l'utilisation intelligente de la technologie. 

Malgré l'amélioration de l'hygiène bucco-dentaire au cours des 10 à 15 dernières années, particulièrement dans les pays développés, les données les plus récentes montrent que la tendance positive pour la santé bucco-dentaire des jeunes personnes commence à s'inverser. Cela est probablement dû, au moins en partie, aux changements alimentaires. L'augmentation de la consommation de boissons sucrées, qui sont particulièrement agressives pour l'émail des dents, représente une nouvelle source d'inquiétude.

 

Source : Brush now, win later - Philips/WSJ media partnership 2013

Le premier examen dentaire de l'enfant n'est pas nécessaire avant l'âge de 5 ans.

Faux. L'American Academy of Pediatric Dentistry recommande que le premier contrôle chez le dentiste ait lieu à l'âge de 1 an. Cela est confirmé par d'autres organisations dentaires et pédiatriques comparables dans le monde. Citation : The American Academy of Pediatric Dentistry

Voir tous nos produits style de vie