Éclairer toute une collectivité

La ville qui est sortie de l'obscurité.

Durant de nombreux mois de l'année, le joli village norvégien paisible mais extrêmement isolé de Longyearbyen est plongé dans une longue nuit. Il s'agit de la région habitée la plus au nord de la planète, où les familles passent des journées entières sans voir un seul rayon de soleil.

C'est une expérience extrême pour cette communauté, mais cela peut également entraîner de nombreux troubles du sommeil, tels que l'inertie du sommeil causée par le fait que les habitants ne sont plus capables de différencier le jour et la nuit. 

Nous savons que notre horloge biologique est très sensible et s'adapte en fonction de la lumière. C'est pourquoi nous avons développé l'éveil lumière. »

 

Dan Adams

Expert en luminothérapie chez Philips

Les chercheurs Philips ont toutefois transformé cela grâce à une technologie appliquée très intelligente, simple et abordable. L'éveil lumière Philips, conçu pour soutenir l'horloge biologique, utilise une combinaison lumineuse et sonore unique pour vous réveiller d'une manière plus naturelle et faciliter le moment du lever. Cette innovation prouve que la technologie peut apporter une solution à la fois bienveillante et efficace. Notre horloge biologique est extrêmement sensible à la lumière ; en cas d'absence de lumière naturelle, les hormones du sommeil ne sont pas « éliminées » et rendent donc le réveil à 8 h pour aller à l'école – dans le noir complet - très difficile. L'éveil lumière Philips imite les effets du lever du soleil, pénétrant progressivement dans la pièce, ce qui permet de réguler l'horloge biologique et de supprimer la sensation d'épuisement.

Voir tous nos produits style de vie