Lutter contre le cancer en Chine

Un partenariat de diagnostic qui fait la différence.

Un partenariat unique avec un hôpital chinois a donné des résultats remarquables en matière de diagnostic. Ceci dans le contexte d'un pays où les problèmes de santé sont en augmentation constante et où de nombreux spécialistes ne sont pas en mesure de traiter tous les patients. 

L'immense West China Hospital, situé dans la quatrième plus grande ville du pays, Chengdu, est le théâtre d'une collaboration révolutionnaire entre des médecins et des ingénieurs de Philips. La Chine comptabilise la moitié des nouveaux cas de cancers du foie en Asie, mais les anciennes technologies de diagnostic impliquaient des procédures longues, complexes et invasives présentant un risque pour le patient et prolongeant la durée de convalescence.

En collaborant (avec Philips), nous faisons en sorte d'adapter la technologie aux besoins cliniques existants. Pour le moment, nous nous concentrons sur le cancer du foie, mais j'espère étendre notre collaboration à d'autres domaines. »

 

Dr Yan Luo

Directeur du service échographie du West China Hospital

La machine ElastPQ Philips est non invasive et utilise une technologie à ultrasons de pointe. Elle fournit au personnel médical des données précieuses qui facilitent le diagnostic global du cancer du foie tout en étant moins chère et plus rapide. Toutefois, l'innovation ne fait pas tout ; la présence des ingénieurs Philips sur place simplifie également la recherche et le développement continus dans un contexte hospitalier. Cette innovation permanente est un partenariat médical stimulant dans le cadre duquel les médecins et les ingénieurs s'unissent pour adapter la technologie aux besoins cliniques existants. Le diagnostic du cancer devient ainsi plus rapide et plus précis, avec tous les avantages évidents que cela implique pour les patients.

27 %

des décès liés au cancer à travers le monde se produisent en Chine. En 2012, cela représentait 3,07 millions de nouveaux cas de cancers diagnostiqués. Le pays a également enregistré le plus grand nombre de nouveaux cas de cancers du foie, de l'œsophage, de l'estomac et des poumons.

 

Source : Rapport sur le cancer dans le monde 2014, CIRC

Plus de 14 millions de nouveaux cas de cancer ont été diagnostiqués dans le monde en 2012.

Vrai. Environ 14,1 millions de nouveaux cas de cancer ont été diagnostiqués en 2012. Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, si l'augmentation récente des cancers lourds se confirme à l'échelle mondiale dans les années à venir, ces maladies toucheront 23,6 millions de personnes de plus chaque année d'ici 2030. Citation : Organisation mondiale de la santé / Cancer Research UK : Fiche d'information sur le cancer dans le monde

Voir toutes nos solutions de soins de santé