Former les professionnels de la santé de demain

Les appareils médicaux connectés nouvelle génération aident les médecins à soigner les patients.

Chez Philips, nous pensons que nous pouvons améliorer le quotidien. Pour que les innovations aient du sens, nous développons des relations et nous nous assurons que nos produits et solutions répondent aux besoins des personnes, de manière adaptée.

Cela passe par le fait de fournir une assistance de même que du matériel. La formation médicale ne s'arrête pas à la remise du diplôme, comme vous le constaterez dans cette vidéo filmée à l'Université américaine de Beyrouth.
Dans un monde où les technologies avancées sont partout, une nouvelle génération d'appareils médicaux connectés est en mesure d'apporter un niveau inégalé de soins de santé, où que vous viviez. Toutefois, il est inutile d'investir uniquement dans des produits de pointe tels que les appareils de radiologie de haute technologie, les scanners IRM et autres outils d'imagerie médicale : les médecins doivent aussi apprendre à les utiliser pour améliorer les soins dispensés aux patients. C'est là qu'intervient Philips, non seulement en fournissant la technologie, mais aussi une formation continue de haut niveau, grâce à des partenariats avec des intervenants clés.

On pense avoir terminé ses études et sa formation lorsqu'on obtient son diplôme alors qu'en fait, on passe le reste de sa vie à se former. Ces innovations nous forcent à garder cet état d'esprit. » 

 

Dr Mukbil Hourani

Professeur et président par intérim du Centre médical de l'Université américaine de Beyrouth

L'Université américaine de Beyrouth elle-même est un lieu fascinant où les étudiants et des professionnels venus d'Irak, de Syrie, de Palestine et de l'ensemble du Moyen-Orient rejoignent leurs collègues libanais, ainsi que des sociétés privées telles que Philips, afin d'acquérir les compétences essentielles qui leur permettront de sauver des vies et de faire une véritable différence grâce aux innovations numériques. Cette formation médicale est une collaboration qui enseigne de nouvelles compétences, mais qui répand également les soins médicaux du plus haut niveau parmi certaines des populations les plus vulnérables au monde. Ces populations vivent dans des pays frappés par la pauvreté ou déchirés par la guerre. Cela signifie que l'aide est tout aussi importante que le matériel. L'obtention du diplôme ne signe pas la fin de la formation médicale, comme le prouve ce film de l'Université américaine de Beyrouth.

Une plateforme d'apprentissage

 

Le centre médical de l'Université américaine de Beyrouth est la faculté de médecine la plus prestigieuse du pays. Faites défiler pour en savoir plus sur le programme et son partenariat avec Philips.

Les principaux partenaires de santé au Liban comprennent des ONG et des organismes internationaux.

Vrai. Selon les estimations, 1 000 ONG locales et organisations internationales jouent un rôle important dans le secteur de la santé au Liban. Les organisations internationales offrent une assistance technique, administrative et financière aux organismes locaux afin d'améliorer le niveau de santé de la population libanaise et le système médical du pays. Citation : Rapport des Statistiques de la Santé Nationale au Liban

Voir toutes nos solutions de soins de santé