Bien dormir

L'innovation qui a apprivoisé les ronflements d'un homme.

Pour qu'une innovation soit grande, elle doit avoir du sens, c'est-à-dire répondre aux besoins des consommateurs et leur permettre d'assumer le contrôle de leur vie. C'est justement le sujet de cette vidéo sur les soins à domicile : comment les ronflements excessifs d'un homme perturbaient sa vie de famille, mais surtout mettaient en danger sa propre santé. 

On a trop facilement tendance à négliger les ronflements. Toutefois, il ne fait aucun doute que les ronflements peuvent provoquer de très graves problèmes de santé - tels que l'apnée obstructive du sommeil, un trouble perturbateur dont souffrent 4 Chinois sur 100, ou encore l'hypoxie nocturne, une affection respiratoire extrême provoquée par l'obstruction des voies nasales. Ces problèmes peuvent à leur tour aboutir à des troubles cardiaques et à une hypertension artérielle.

L'innovation consiste à comprendre ce dont un patient ou un consommateur a véritablement besoin. »

 

Chen Rosa

Directeur général HHS BU chez Philips Healthcare

Chen Qiang a décidé d'intervenir pour lutter contre ses ronflements extrêmes lorsque la fatigue a commencé à affecter sa vie quotidienne. Ce film présente l'utilisation du moniteur de sommeil avancé biPAP autoSV Philips à connexion numérique, qui a transformé sa vie. En portant un masque respiratoire particulier au lit, il peut contrôler son utilisation. Pendant son sommeil, les données sont communiquées à son médecin via une connexion Internet, ce qui permet une surveillance de ses rythmes de ronflements et de sommeil. Un bel exemple de la manière dont l'innovation en matière de soins de santé peut avoir un impact personnel, pertinent et positif sur notre vie quotidienne.

30 %

des chinois ont du mal à dormir la nuit.

 

Source : Philips Index for Health and Well-being: A Global Perspective, 2010

Combien d'adultes américains souffrent de troubles du sommeil ou de l'éveil ?

50 à 70 millions d'adultes. Les ronflements peuvent notamment être des indicateurs d'une apnée obstructive du sommeil. Citation : Centres for Disease Control & Prevention (Centres de contrôle et de prévention des maladies)

Voir toutes nos solutions de soins de santé