Plus de confort, plus de lait

Un soutien à l'allaitement mieux conçu pour les nouvelles mamans.

Le lait maternel est le meilleur départ que vous puissiez donner à un bébé. Il offre une protection naturelle contre les infections, préserve la santé et aide au développement continu du bébé. De nombreuses nouvelles mères trouvent que l'allaitement vient naturellement dès le début, mais beaucoup d'entre elles le jugent aussi difficile les premiers temps.

Une étude intéressante évoque l'« heure sacrée » : cette première heure après la naissance où le contact peau à peau entre la mère et son bébé constitue un moment clé pour la réussite de l'allaitement.
Il est prouvé que le contact peau à peau ayant lieu lorsque la mère tient son bébé dans ses bras pour la première fois stimule les terminaisons nerveuses et active une réponse instinctive grâce à laquelle le bébé sait comment téter au sein. Les études de Philips ont aussi découvert une corrélation directe entre le confort de la mère et la quantité de lait qu'elle tire. Les mères qui sont détendues et se sentent plus à l'aise tirent des volumes de lait plus importants, plus facilement. Afin de mieux aider les mamans, Philips Avent a créé un tire-lait qui maximise le confort pour la mère.

L'utilisation d'un tire-lait qui aide les mères à tirer du lait facilement garantit que les nourrissons continuent à être nourris avec du lait maternel.

 

Sinead Kwant

Vice-présidente, Philips Avent

Si elle se trouve dans la position la plus confortable, cela l'aidera à tirer plus de lait, ce qui lui permettra ensuite d'allaiter plus longtemps. Philips Avent a discuté avec des mères pour mieux comprendre leurs désirs, besoins et difficultés, ainsi que pour savoir comment nous pouvions soutenir l'allaitement. Cet appareil aidera les mères à commencer et à poursuivre l'allaitement aussi longtemps que possible et à surmonter les obstacles auxquels elles peuvent avoir à faire face. Comme ce film le montre de manière touchante, cet élément clé du soin périnatal a été développé sous la direction d'une cadre de Philips qui n'a pas pu elle-même établir ce lien sacré avec son enfant et qui a rencontré des problèmes pour allaiter. N'ayant pas reçu de soutien à l'allaitement, elle était déterminée à simplifier le plus possible la vie des autres mères allaitantes.

94 %

des mères souhaitent allaiter leur enfant.

 

Source : Philips Mother and Child Care report - global outlook on breastfeeding 2011

Transformer le lien sacré

Un soutien à l'allaitement mieux conçu pour les nouvelles mamans.

Un soutien à l'allaitement innovant

L'un des moments les plus importants dans la vie d'une mère, et bien entendu dans la vie de son nouveau-né, intervient au cours de ces premières semaines où l'allaitement devient un rituel essentiel. C'est une période de la vie qui, selon Philips, peut être améliorée par l'innovation et en offrant un soutien primordial à l'allaitement. Le tire-lait confort de Philips Avent est une innovation design aussi bienveillante qu'efficace. Conçu en pensant aux mères et aux bébés, ce tire-lait ingénieux apporte du confort dans le processus de tirage de lait, aidant les mères à allaiter pendant plus longtemps. S'agissant de l'allaitement, le confort est bien sûr la clé de la réussite et il est tout aussi important si une mère souhaite tirer son lait pour son bébé. 
Le tire-lait de Philips Avent aide les mamans à donner à leur bébé le lait maternel essentiel et leur simplifie la vie le plus possible. Il a été conçu spécialement pour garantir aux mères l'expérience d'allaitement la plus agréable lorsqu'elles tirent leur lait, les aidant à allaiter plus longtemps. Le tire-lait de Philips Avent ne nécessite pas de se pencher en avant lors du tirage de lait, favorisant ainsi la relaxation et réduisant la probabilité de maux de dos. Des pétales en silicone doux massent doucement le sein afin de stimuler le réflexe d'écoulement ainsi que de favoriser l'écoulement et la production de lait.
Non seulement cet appareil est ingénieux, mais il transforme des vies. Pour des bienfaits maximum sur la santé de la mère et du bébé, le National Health Service (Service national de santé) du Royaume-Uni recommande aux mères d'allaiter exclusivement pendant au moins six mois. Mais, près de 25 % des mères cessent d'allaiter durant les trois premiers mois en raison d'un inconfort, comme des mamelons crevassés ou douloureux. L'utilisation d'un tire-lait qui aide les mères à tirer leur lait de manière agréable alliée à des conseils sur l'allaitement de la part d'autres mères et d'experts médicaux permettent d'assurer que les nourrissons continuent d'être nourris avec du lait maternel. 40 % de mères supplémentaires cessent d'allaiter car elles produisent peu ou de moins en moins de lait.  

Entre les tétées, l'utilisation d'un tire-lait peut stimuler les seins à produire plus de lait, ce qui peut amener à des tétées plus importantes. Le tire-lait aide aussi les femmes à continuer à allaiter lorsqu'elles retournent au travail. Grâce à son design compact, le tirage de lait est plus discret, le rendant ainsi plus facile sur le lieu de travail ou dans les espaces publics.
Les stratégies d'innovation chez Philips sont axées sur le client : ses désirs, la façon dont un appareil peut s'adapter à sa vie et l'améliorer. Le tire-lait de Philips Avent fait partie des technologies utiles qui peuvent aider les mamans à mieux allaiter. Cette innovation a été conçue pour soutenir les mères qui allaitent et leur fournir les outils dont elles ont besoin pour donner à leur bébé le meilleur des départs dans la vie.

 

Source : Philips Avent Comfort breast pump - Philips/Telegraph media partnership 2014

Quel est le pourcentage de mères cessant d'allaiter durant les trois premiers mois pour des raisons d'inconfort ?

25 %. Les autres raisons généralement invoquées par les mères qui cessent d'allaiter leur enfant sont la baisse de la lactation (40 %) et le refus de l'enfant de se nourrir au sein (24 %). Citation : Rapport Philips Mother & Child Care 2011

Voir tous nos produits style de vie