Une mise en valeur des martyrs

Quand l'éclairage et l'innovation touchent la vie des hommes.

Le monument commémorant la bataille des Dardanelles pendant la Première Guerre mondiale, l'un des monuments les plus importants de Turquie, baigne désormais dans un océan de LED magnifiques.

Philips a créé un système d'éclairage LED si puissant, intelligent et agile qu'il peut diffuser plus de 16 millions de couleurs instantanément. Ce système montre comment un design et un éclairage innovants peuvent faire revivre l'histoire en touchant la vie des gens de manière inattendue.

D'un coup, un monument tombé dans l'oubli revit grâce à un rayon de lumière tel un phare illuminant l'avenir, resplendissant d'amour et de paix. »

 

Sunay Akin

Poète et journaliste turc

Le monument aux morts, commémorant les soldats tombés lors d'une bataille féroce et sanglante à Gallipoli et à l'origine de la création de la république turque moderne, est un projet dont Philips et ses équipes de recherche et développement en éclairage nouvelle génération sont extrêmement fiers. Longtemps ignoré, ce monument en l'honneur des martyrs a été rajeuni par un projet d'éclairage innovant résultant, pour le Mémorial de Gallipoli, en une marée humaine de visiteurs venus honorer les héros tombés et se souvenir du passé. L'un des écrivains turcs les plus talentueux, Sunay Akin, a écrit un poème à cette occasion. Selon lui, le monument semble désormais habillé d'un « costume de lumière, comme une chemise de nuit ».

Quelles économies les ampoules à LED Philips peuvent-elles engendrer ?

Entre 50 et 70 %. Les économies réalisées peuvent atteindre 80 % lorsque l'installation est complétée par des fonctions intelligentes, selon une étude menée par The Climate Group dans 12 des plus grandes villes dans le monde. Citation : The Climate Group

Voir toutes nos solutions d'éclairage