Des lumières qui touchent nos vies

L'éducation et les LED sources d'inspiration pour un pays.

Ce sont parfois les nouvelles générations qui sont le plus susceptibles de transformer l'avenir et qui disposent de la clarté d'esprit et de la prise de conscience que leurs aînés n'ont pas. Philips a donc développé une double approche pour aider le pays à créer une stratégie d'éclairage plus durable et plus puissante.

Un partenariat Philips Lighting innovant au Moyen-Orient devient une source d'inspiration pour les enfants et leurs parents. Aux Émirats arabes unis, la lumière représente environ 20 % de l'ensemble de la consommation énergétique et une étude récente montre qu'en utilisant des systèmes d'éclairage LED économes en énergie, les entreprises, les gouvernements et les consommateurs pourraient réduire les coûts jusqu'à 80 %.

Nous pensons que changer l'état d'esprit change l'avenir – et cela commence par les enfants. »

 

Anissa Abbou

Directrice chez Philips Lighting, Moyen-Orient

Tout d'abord, en menant des programmes éducatifs spéciaux dans les écoles pour montrer aux enfants comment ils peuvent agir sur l'avenir grâce aux LED et en faisant de petits gestes comme éteindre la lumière dès que cela est possible et demander à leurs parents d'arrêter la climatisation lorsque les portes et fenêtres sont ouvertes. Ensuite, Philips a mis en place un partenariat formidable avec la municipalité de Dubaï pour remplacer tout l'éclairage des bâtiments publics et installer des systèmes d'éclairage LED écologiques. L'idée est qu'une telle collaboration, fondée sur le développement technologique, l'éducation et les innovations qui ont du sens, se propage à toute la région.

Quelle proportion de la consommation d'électricité globale concerne l'éclairage ?

20 %. Cette consommation est comparable à la quantité d'électricité générée par toutes les centrales nucléaires du monde. Citation : Agence internationale de l'énergie

Voir toutes nos solutions d'éclairage