Aider les médecins à améliorer les soins aux patients

Face à une maladie grave, le temps est précieux. Les nouveaux appareils IRM facilitent le diagnostic, ce qui peut permettre aux chirurgiens d’intervenir plus rapidement. Ils satisfont également aux implacables exigences d'efficacité de la médecine du XXIe siècle. Grâce à la technologie innovante des appareils IRM numériques haut débit de Philips, les hôpitaux renforcent leur efficacité tout en améliorant la qualité des soins.

Malade dès l'enfance

 

Mostafa était un enfant actif et curieux, jusqu'à ce qu'une tumeur cérébrale vienne tout bouleverser. Sa bonne humeur naturelle a dès lors cédé la place à une personnalité maussade, sans intérêt pour rien.

De précieux détails

Techniciens IRM et chirurgiens travaillent ensemble pour retirer une tumeur cérébrale.

Lorsqu'un enfant est malade, toute la famille peut s'en trouver comme paralysée. Le médecin doit alors faire face à une forte pression. Nous pouvons l'aider en renforçant son efficacité. »

 

Mohamed Mostafa

Directeur général de Philips Healthcare

Faire plus avec moins

Lorsque Mostafa est arrivé à l'Hôpital d'oncologie pédiatrique du Caire, il se plaignait de maux de tête et d'une vision brouillée. L'équipe a examiné son cerveau à l'aide de l'appareil IRM Philips Ingenia 3 Tesla, dont les images ont permis aux médecins de localiser précisément sa tumeur.
Parallèlement aux bienfaits pour les patients, les avantages pour les principaux intervenants en termes de gestion des ressources sont tout aussi importants. Des diagnostics et un suivi plus précis dans un délai plus court permettent d'alléger la pression imposée aux services hospitaliers, ainsi qu'aux administrations ou aux entreprises privées qui les dirigent.
Le système d'imagerie par résonance magnétique Ingenia de Philips utilise une technologie de numérisation spéciale avec câbles haut débit à fibre optique, qui fournit des images très détaillées en résolution élevée. Cette qualité, alliée à sa simplicité d'utilisation, permet aux cliniciens des services d'oncologie corporelle de travailler plus efficacement au quotidien.

Les images IRM nous guident pendant l'intervention. Un peu comme un système de navigation.

 

Dr Mohamed El Telbagy

Directeur du service de neurochirurgie à l'Hôpital d'oncologie pédiatrique du Caire

La technologie d'IRM avancée de Philips garantit d'excellentes performances cliniques et une rentabilité exceptionnelle. Le système répond également à l'engagement de Philips en faveur du développement durable : léger, il consomme une quantité limitée d'hélium et d'électricité.

Une préoccupation mondiale

 

Partout dans le monde, les équipes de soins doivent faire face à une pression et à des exigences chaque jour plus élevées. L'innovation dans le domaine des technologies médicales doit alors jouer un rôle décisif dans l'augmentation de leur productivité.

= Nombre d'employés actuel
= Demande prévue

50 % : c'est le pourcentage de professionnels de la santé qui fera défaut d'ici 2035, par rapport aux 7,2 millions actuels.

53 % des PDG souhaitent embaucher dans les 12 prochains mois et 63 % d'entre eux s'inquiètent de la pénurie de compétences.

The 2014 PWC 17th Annual Global Healthcare CEO Survey

Découvrez l'innovation

 

L'appareil Philips Ingenia 3.0T est conçu pour que les soignants n'aient plus à choisir entre vitesse et résolution. Les examens de routine peuvent désormais être effectués en haute définition. Cliquez pour en savoir plus.

Une nouvelle mission

 

La qualité des images produites a permis aux appareils IRM de jouer un nouveau rôle dans la salle d'opération. Regardez la vidéo pour découvrir comment les chirurgiens utilisent l'imagerie par résonance magnétique Philips Ingenia comme « système de navigation ».

Des opérations guidées par IRM

Le Dr Beltagy explique les avantages des appareils IRM Philips.

C'est une bataille entre le médecin et la tumeur. Si vous ne parvenez pas à retirer toute la tumeur, la bataille est perdue. »

 

Dr. Iman Zaki

Directeur de la Radiologie, Hôpital égyptien dédié aux cancers infantiles

Examen de suivi

 

48 heures plus tard, les médecins refont une IRM pour vérifier si l'intervention a réussi, c'est-à-dire confirmer que la tumeur a bien été entièrement retirée.

Je ne pouvais pas m'arrêter de pleurer jusqu'à ce qu'ils le remmènent en salle d'IRM. »

 

Yehia Eltoukhi Abdel Meguid

Père de Mostafa

Tout est bien qui finit bien

 

Pour le D. Mohamed El Telbagy, directeur du service de neurochirurgie à l'Hôpital d'oncologie pédiatrique du Caire, le moment où il a annoncé aux parents que l'ablation de la tumeur de leur enfant avait réussi aura été le plus beau moment de la journée. Un an plus tard. Aujourd'hui, Mostafa est guéri et reprend goût à la vie.

Partenaires pour de meilleurs soins

Écoutez le Dr Zaki expliquer comment les appareils IRM de Philips ont changé son travail.

Voir toutes nos solutions de soins de santé