Imagerie de pointe : un nouvel IRM Ingenia 3 Tesla* Philips inauguré à l’hôpital Robert-Debré

13 juin 2017

Paris, France – Lundi 12 juin 2017, Philips était présent aux côtés de la Direction et du personnel de l’hôpital universitaire Robert-Debré, AP-HP en présence de Martin Hirsch, Directeur général de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, pour inaugurer leur dernière acquisition en imagerie haute définition : un IRM Ingenia 3T* Philips doté de la technologie In-bore Experience.

 

L’hôpital universitaire Robert-Debré, AP-HP, est par le volume de son activité, le plus grand hôpital pédiatrique français. Il a pour vocation la prise en charge des problèmes de santé des enfants, des adolescents, des femmes et des futures mères. Il compte 475 lits et berceaux. Chaque année, plus de 40 000 patients y sont hospitalisés, 150 000 sont vus en consultations et près de 91 000 patients sont accueillis aux services des urgences pédiatriques et gynéco-obstétriques. Sa maternité spécialisée dans le suivi des grossesses à risque prend en charge plus de 3 000 accouchements par an.

 

« Philips est fière d’avoir pu apporter sa dernière technologie IRM de pointe Ingenia 3T* au bénéfice des jeunes patients de l’hôpital universitaire Robert-Debré», déclare David Corcos, Président de Philips France. La technologie 3 Tesla permet à la fois d’obtenir des images de meilleure qualité et de précision et de réduire également les temps d’acquisition des images et donc la durée des examens.

 

« L’IRM 3T Philips permettra d’apporter une meilleure qualité de l’offre de soins notamment grâce à la réduction des délais de prise en charge pour les patients nécessitant une IRM sous anesthésie générale et la radioprotection des enfants par la substitution des techniques d’imagerie non irradiantes. Avec cet équipement de pointe, l’AP-HP répond ainsi à l’amélioration de la prise en charge en fluidifiant l’accès au plateau technique d’imagerie. Grâce à ce nouvel équipement, ce sont environ  3 800 patients qui seront pris en charge chaque année. »

 

L’examen IRM étant souvent angoissant, qui plus est pour les jeunes patients, l’établissement a choisi de s’équiper par ailleurs du tout dernier système Philips In-bore Experience. Ce dispositif innovant sensoriel et personnalisable, permet au patient de choisir une vidéo qu’il pourra visionner pendant toute la durée de son examen par un système de miroirs et de projections d’images jumelés à un casque atténuant les bruits ambiants. Le patient est ainsi plus détendu et son examen plus efficace et plus rapide.

 

« Les derniers systèmes IRM Philips permettent d’améliorer le niveau d’efficacité et d’obtenir de meilleurs résultats cliniques en matière de diagnostic et de traitement afin de diagnostiquer mieux et plus tôt  - " first time right " . Des solutions telles que le système Philips Ingenia 3T, reposant sur le système dStream (grande qualité d’images grâce à la pureté et à la rapidité numérique), illustrent notre recherche constante d’amélioration et notre volonté de passer d’une médecine curative à une médecine prédictive, préventive et personnalisée. » conclut  David Corcos, Président de Philips France.

Pour plus d’information, merci de contacter :

 

Amélie Lavie,

Responsable Communication
Tel : 01 47 28 17 60 / 06 43 28 54 64

E-mail : amelie.lavie@philips.com

 

Delphine Olivier,

Responsable Relations Publiques Health Systems

Tel : 01 47 28 10 48 / 06 24 73 68 17

E-mail : delphine.olivier@philips.com

A propos de Royal Philips :

Royal Philips (NYSE: PHG, AEX: PHIA) est une entreprise technologique leader dans le domaine de la santé dont la mission principale est d’améliorer la santé des personnes au travers de solutions et services autour du Continuum de Santé : Mode de vie sain, Prévention, Diagnostic, Traitement et Soins à domicile. Philips utilise des technologies de pointe et s’appuie sur les retours cliniques et les consommateurs pour concevoir des solutions intégrées. Basé aux Pays-Bas, l'entreprise est leader dans l'imagerie diagnostique, la thérapie guidée par imagerie, le monitorage patient et l'informatique clinique, ainsi que dans le bien-être, la santé personnelle et les soins à domicile. Philips a réalisé, avec son portefeuille de solutions Santé et Bien-être, un chiffre d’affaires de 17.4 milliards d'Euros en 2016, emploie 71 000 salariés et commercialise ses produits et services dans plus de 100 pays.

 

Les informations sur Philips sont disponibles sur :

www.philips.fr/presse et www.pressroom.philips.fr

www.philips.com/newscenter (en anglais)

Mentions légales :

 

* L'IRM Ingenia 3.0 T est un dispositif médical de classe IIa, fabriqué par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme notifié DEKRA Certification BV 0344. Il est destiné au diagnostic de différentes affections. Les actes effectués avec l'IRM Ingenia 3.0 T sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement le manuel d’utilisation. Octobre 2016