Philips s’associe à l’Hôpital du Cœur de Tampere en vue de développer un centre d’excellence finnois spécialisé dans les soins cardiaques

25 mai, 2016

Amsterdam, Pays-Bas et Tampere, Finlande - Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) a annoncé avoir signé un accord de partenariat stratégique avec le Heart Hospital de Tampere en Finlande ayant pour objectif d’innover conjointement dans les solutions de soins cardiaques et de consolider la position de l’établissement en tant que centre d’excellence européen des traitements de pathologies cardiaques. Cet accord pluriannuel - d’une valeur de près de 19 millions d’euros - représente le premier partenariat stratégique de ce type conclu avec Philips en Finlande.

 

Pour répondre à la demande croissante en soins cardiaques, l’hôpital a décidé de construire de nouvelles installations et de rénover certaines sections de ses bâtiments actuels. Ce partenariat stratégique inclut un accord de gestion de services au sein duquel Philips doit installer, intégrer et gérer des solutions d’angiogaphie cardiaque, d’imagerie ultrasons, d’informatique de santé et de monitoring de patients tout en offrant ses services de maintenance, de formation et de conseil, dans le cadre d’une structure de paiement unique. Le terme du contrat, qui a fait l’objet d’une procédure d’appel d’offres public européen, est fixé à l’année 2030. Philips mettra ainsi régulièrement les systèmes à jour, facilitant alors l’adoption de nouvelles technologies et procédures hospitalières au fur et à mesure de leur disponibilité.

 

Cet établissement est spécialisé dans le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques. Il dispose de sites à Pirkanmaa et dans le sud de la Finlande appartenant tous à la faculté de médecine de Tampere. Ces deux institutions travaillent de concert pour apporter des soins cardiaques (chirurgie mini invasive comprise) aux patients de la région. La qualité des traitements prodigués attire également de nombreux patients du pays et de l’étranger.

 

La stratégie de l’hôpital se concentre sur le bien-être des employés, l’accès aux soins, le service aux patients ainsi que sur les partenariats afin d’attirer les meilleurs professionnels de santé et offrir les meilleurs traitements possibles. Équiper l’hôpital des derniers équipements, processus et environnements de travail fait partie intégrante de cette stratégie. Il s’agit en particulier d’offrir aux patients un parcours de soins complet, intégré, simplifié et personnalisé qui fait appel au type de solutions connectées proposées par Philips.

 

« En nous associant à Philips, nous nous engageons dans une profonde collaboration qui vise à développer l’un des domaines les plus cruciaux de notre établissement » déclare Kari Niemelä, directrice générale et directrice médicale du Heart Hospital.

 

« En nous concentrant sur un fournisseur de services et d’équipements unique, notre partenariat nous permet de tirer profit du meilleur des technologies médicales tout en atteignant nos objectifs stratégiques et opérationnels. ».« Les établissement de santé ont besoin de partenaires dédiés qui n’apportent pas seulement des équipements issus des dernières technologies mais qui dispose aussi d’une véritable expertise dans ce milieu, associée à des ressources et des solutions qui pourront accélérer le processus de transformation de leur structure » ajoute Jarno Eskelinen, président de Philips Finlande.

 

« Ce partenariat consolide notre position de leader en matière de collaborations stratégiques à long terme et permet aux systèmes de santé d’améliorer l'accès à des soins de qualité tout en réduisant les coûts ».

 

Cet accord met l’accent sur l’innovation et la coopération à long terme afin de proposer des services de soins collaboratifs, coordonnés et continus. Outre un accès à des solutions et des services d’imagerie cardiaque à la pointe de la technologie, comme le système de gestion de données et d’imagerie cardiovasculaire IntelliSpace de Philips, l’hôpital pourra également profiter d’autres solutions avancées d’analytique et d’informatique. En livrant les bonnes informations au bon endroit et au bon moment, tout au long du parcours de soins, ces systèmes aident les cardiologues à prendre des décisions éclairées, efficaces et durables.

Télécharger ce communiqué en pdf

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Lina Faye

Philips Nordics

Tél. : +46 708 32 21 37

E-mail : Lina.Faye@philips.com

 

Steve Klink

Service des communications du groupe Philips

Tél. : +31 6 108 888 24

E-mail : steve.klink@philips.com

A propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est une entreprise technologique leader dans le domaine de la santé dont la mission principale est d’améliorer la santé des personnes au travers de solutions et services autour du Continuum de Santé : Mode de vie sain, Prévention, Diagnostic, Traitement et Soins à domicile. Philips utilise des technologies de pointe et s’appuie sur les retours cliniques et consommateurs pour concevoir des solutions intégrées. L'entreprise est leader dans l'imagerie diagnostique, la thérapie guidée par imagerie, le monitorage patient et l'informatique clinique, aussi bien que dans le bien-être, la santé personnelle et les soins à domicile. Philips Lighting, filiale entièrement détenue par Philips, est leader mondial dans les solutions, les systèmes et les services d'éclairage. Basé aux Pays-Bas, Philips a réalisé un chiffre d’affaires de 24.2 milliards d'Euros en 2015, emploie environ 104 000 salariés et commercialise ses produits et services dans plus de 100 pays.

Les informations sur Philips sont disponibles sur :

www.philips.fr/presse

www.philips.com/newscenter