Philips Lighting, bien plus que la lumière !

mars 14, 2016

  • Philips Lighting étend son leadership de l'éclairage dans l'internet des objets (IoT) offrant ainsi de nouvelles expériences et de la valeur ajoutés pour les clients
  • Philips Lighting annonce des innovations connectées, des nouveaux clients et des partenariats pour l'éclairage de la ville, des commerces, des bureaux et de la maison

 

Suresnes, France - Philips Lighting, société de Royal Philips (NYSE: PHG, AEX, PHIA), leader des solutions d’éclairage en France et dans le Monde, démontre lors du salon Light & Building à Francfort son leadership mondial dans les systèmes d'éclairage connectés qui transforment l’habitat, les bureaux, les magasins et les rues en des espaces intelligents à travers le monde. La société lance de nouveaux produits, systèmes, services et partenariats qui associent l’éclairage et le monde des IoT, pour offrir à ses clients de nouvelles expériences et développer de nouvelles offres d'applications et de services à valeur ajoutée.


«Nous cherchons continuellement à améliorer la vie de nos clients. Grâce à nos systèmes d'éclairage connectés nous nous efforçons de fournir les meilleures expériences d'éclairage en optimisant les coûts et la consommation d’énergie», a déclaré Eric Rondolat, PDG de Philips Lighting. "En faisant se rencontrer l'éclairage et de l'Internet des Objets, nous donnons accès à encore plus de valeur pour nos clients et partenaires grâce à de nouvelles expériences et des services qui vont bien au-delà de la lumière."


Smartcity : la ville connectée
Philips Lighting a annoncé son partenariat avec Vodafone, destiné à renforcer son positionnement sur les marchés de l’internet des objets et de la ville connectée. Aujourd’hui, 530 villes, dans 33 pays, ont adapté le système Philips CityTouch, offrant une lumière de
qualité tout en réduisant les coûts liés à la consommation d’énergie. Philips Lighting permet aux villes de profiter dès aujourd’hui des avantages de l’éclairage LED, et de basculer, à leur rythme, dans le monde de la lumière connectée. Philips Lighting a également dévoilé Philips DigiStreet, la première gamme d’éclairage public évolutive, équipée de connecteurs pour les capteurs et la connectivité sans fil.


Smart retailing, le commerce connecté
Le système primé de géolocalisation intérieur, Philips Indoor Positioning, est le moteur de nouveaux services basés sur la localisation dans l'espace de vente, en contribuant à stimuler les ventes et fidéliser la clientèle. En réponse aux besoins des clients, la société étend son portefeuille d’offres sur ce segment, comprenant les infrastructures d'éclairage et des services destinés aux professionnels. La société a conclu un partenariat avec Aisle411, leader américain dans le domaine de la cartographie numérique du magasin, de la recherche produits et d’analyse des données et interactions clients. En collaboration avec Aisle411, Philips Lighting livrera le premier système de géolocalisation intérieur par la lumière au Moyen-Orient pour les supermarchés Aswaaq aux Emirats Arabes Unis.


Smart offices, les bureaux connectés
Dans le domaine des bureaux, Philips Lighting a précisé la manière dont son partenariat avec Cisco contribue à créer des environnements plus confortables, durables et productifs. Des bénéfices qui profitent aux propriétaires d'immeubles, gestionnaires d'installations et aux employés de bureau. Philips Lighting et Cisco ouvrent la porte aux IoT dans les bâtiments de bureaux en combinant les systèmes d’éclairage connectés PoE Philips, (Power over Ethernet) et les infrastructures réseaux sécurisés Cisco IT.


Smart homes, la maison connectée

En complément d'un écosystème complet d'ampoules, luminaires, de rubans lumineux et des télécommandes et interrupteurs, Philips Lighting lancera au printemps Philips Hue White and Ambiance. De libérer le potentiel de la lumière blanche en donnant accès à toutes ses nuances, à la lumière du soleil au zénith (6 500 k) au blanc chaleureux d’une bougie (2 200 K) Philips Hue White Ambiance aide les consommateurs à se réveiller plus naturellement et à s’endormir plus paisiblement, et améliore leur journée à travers des recettes de lumière blanche disponible sur l'application Philips Hue. Avec l'éclairage comme élément central de la maison intelligente, Philips Lighting accélère l’'adoption des IoT pour la maison en créant des partenariats avec la société de télécommunications néerlandais KPN et la société d’assurance française AXA ainsi qu'avec les développeurs. A ce jour, plus de 600 applications tierces sont compatibles avec Philips Hue.


De nouvelles lampes LED innovantes
Philips Lighting continue d'innover en lançant 3 nouvelles gammes d’ampoules LED révolutionnaires qui réinventent le spot halogène, l'ampoule à incandescence classique et la variation de lumière de la LED.

La gamme Philips Classic LED spot est la première gamme de spot LED en verre qui remplace fidèlement le très populaire spot halogène. Elle a le même aspect et la convivialité de la lumière du spot halogène classique, tout en réduisant de 90% sa consommation d’électricité. Ce produit révolutionnaire est une réponse aux spots halogènes 230V (culot GU10) dont le retrait est prévu par l’Union européenne en septembre 2016.

La gamme d’ampoule Philips SceneSwitch LED bulb est unique, elle combine trois réglages de lumière, ou niveaux d’éclairement dans une même et unique ampoule. Vous pouvez sélectionner la bonne lumière selon vos besoins par une simple pression sur votre interrupteur mural existant.

La gamme ampoule LED à filament Philips Classic LED bulb, rappelle l’ampoule à incandescence, tant par son aspect que par la qualité de sa lumière.

Télécharger ce communiqué en pdf

Pour plus d’informations, contactez :

Laure de Chastellux & Aurélie Chambon 01 53 32 55 78 – 01 53 32 56 88
E-mail : laure.dechastellux@ketchum.fraurelie.chambon@ketchum.fr

 

Retrouvez également Philips sur Twitter : @PhilipsLightFR

A propos de Royal Philips :

Philips Lighting, société de Royal Philips, est le leader des solutions, des systèmes et services dans le domaine de l’éclairage en France et dans le monde. Fort de son expertise et de sa maîtrise technologique et digitale, Philips Lighting conçoit, développe et fabrique des produits et des systèmes innovants destinés à améliorer le confort et les conditions de vie des personnes, en offrant de nouvelles expériences lumineuses dans un environnement intelligent. Présent sur les marchés professionnel et résidentiel, Philips Lighting est également le leader de la révolution technologique LED grâce à des solutions qui donnent la priorité à l'efficacité énergétique, à la durabilité et à la réduction des coûts opérationnels.
Stimulé par l’émergence de l’internet des objets et de la lumière connectée, Philips Lighting transforme l’éclairage des foyers, des bureaux, des commerces et des villes. En 2015, Philips Lighting a réalisé un chiffre d’affaire de 7.4 milliards d’euros, et emploie 33 000 personnes dans le monde.
Les informations sur Philips Lighting sont disponibles sur : www.philips.com/eclairage.