Philips annonce un programme de certification pour les produits compatibles à ses drivers SR Xitanium

mars 16, 2016

Les drivers « sensor ready » (SR) Xitanium de Philips offrent aux FEO la possibilité de transformer les équipements d’éclairage modules de communication sans fil pour systèmes d’éclairage connectés intérieurs et extérieurs

Suresnes – Philips Lighting, une société Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA), leader mondial de l’éclairage, a annoncé son programme de certification SR visant à cataloguer l’ensemble des entreprises, composants, capteurs et systèmes de commandes fonctionnant en association avec les drivers SR Xitanium de Philips. Ces drivers LED innovants pour applications d’éclairage connecté, offrent des fonctions intégrées supplémentaires qui rendent obsolète le besoin de composants auxiliaires.
Cette décision va simplifier la conception et l’installation des équipements à éclairage connecté et les rendre encore plus rentables. La plateforme de driver SR destinée aux bureaux a été lancée avec succès en 2014 et elle sera disponible pour une application extérieure courant 2016.

Le concept sensor ready Xitanium de Philips souligne l’approche de l’entreprise quant au développement de solutions en proposant plus de diversité dans le choix des composants pour éclairage connecté. Ainsi, les partenaires FEO peuvent rapidement intégrer un driver à leurs équipements tout en étant assurés de sa bonne compatibilité aux autres éléments du système.

Grâce au driver SR Xitanium, qui fonctionne en toute simplicité avec une large gamme de capteurs, l’éclairage peut désormais jouer un plus grand rôle dans la connectivité en réseau. En effet, ce composant de base facilite l’ajout de connectivités de détection sans fil dans les équipements d'éclairage.

Gijs von Morgen, responsable du programme de certification SR, déclare : « Auparavant, la conception d’un éclairage connecté sans fil était complexe. L’échange de données entre le driver, les capteurs et le réseau sans fil nécessitait l’ajout de composants faisant appel à des protocoles de communication distincts. Le driver SR Xitanium change désormais la donne.
En normalisant les protocoles DALI 2.0 et en intégrant de nouvelles fonctions, nous réduisons ainsi la complexité et les coûts. Les drivers SR Xitanium de Philips transforment chaque appareil d’éclairage en luminaire sans fil. ».

Le concept sensor ready représente également une avancée en matière de coût par module en éliminant le besoin en commandes et alimentations supplémentaires. Il facilite aussi l’intégration de l’éclairage dans l’Internet des objets.

La participation au programme de certification SR est ouverte aux fabricants de capteurs et aux fournisseurs d’applications réseau conformes aux normes Sensor Ready. Pour de plus amples informations sur les sociétés produisant déjà des composants certifiés SR et sur celles qui se sont engagées à en fabriquer, veuillez consulter le site :
http://www.lighting.philips.co.uk/oem-emea/srcertifiedprogram

Pour plus d’informations sur la famille complète de drivers LED Xitanium SR de Philips, veuillez consulter le site : http://www.lighting.philips.co.uk/oem-emea/xitaniumsr

Philips Lighting présentera ses innovations d'éclairage véritablement avant-gardistes lors du salon mondial de l'éclairage Light + Building 2016 qui aura lieu à Francfort en Allemagne. Merci de visiter notre stand au Messe Frankfurt, Hall 0 : Forum.

Télécharger ce communiqué en pdf

Pour plus d’informations, contactez :

Laure de Chastellux & Aurélie Chambon 01 53 32 55 78 – 01 53 32 56 88
E-mail : laure.dechastellux@ketchum.fraurelie.chambon@ketchum.fr

 

Retrouvez également Philips sur Twitter : @PhilipsLightFR

A propos de Royal Philips :

Philips Lighting, société de Royal Philips, est le leader des solutions, des systèmes et services dans le domaine de l’éclairage en France et dans le monde. Fort de son expertise et de sa maîtrise technologique et digitale, Philips Lighting conçoit, développe et fabrique des produits et des systèmes innovants destinés à améliorer le confort et les conditions de vie des personnes, en offrant de nouvelles expériences lumineuses dans un environnement intelligent. Présent sur les marchés professionnel et résidentiel, Philips Lighting est également le leader de la révolution technologique LED grâce à des solutions qui donnent la priorité à l'efficacité énergétique, à la durabilité et à la réduction des coûts opérationnels.
Stimulé par l’émergence de l’internet des objets et de la lumière connectée, Philips Lighting transforme l’éclairage des foyers, des bureaux, des commerces et des villes. En 2015, Philips Lighting a réalisé un chiffre d’affaire de 7.4 milliards d’euros, et emploie 33 000 personnes dans le monde.
Les informations sur Philips Lighting sont disponibles sur : www.philips.com/eclairage.