Philips Lighting offre une plus grande efficacité opérationnelle grâce à son application « Service Tag »

mars 18, 2016

Suresnes – Philips Lighting, une société Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA), leader mondial de l’éclairage, a dévoilé officiellement au salon Light & Building de Francfort, son application « Service Tag ».

Philips Service Tag offre un processus de maintenance et de fonctionnement optimisé pour une plus grande efficacité opérationnelle. Philips Lighting franchit un nouveau pas en avant dans la révolution LED : en assurant une maintenance optimale des installations d'éclairage, Philips Service Tag permet d’identifier la nouvelle génération de luminaires et leurs pièces de rechange de manière unique.

Philips Service Tag a été développé suite à un processus de recherches conduit auprès des clients afin d’identifier et parer aux problèmes les plus couramment rencontrés et ainsi augmenter leur efficacité opérationnelle.

Grâce à une étiquette de service apposée sur les luminaires, les mâts ou les emballages, il est désormais possible d’obtenir toutes les informations utiles sur un composant particulier et la configuration des pièces de rechange, en scannant tout simplement le code QR situé sur l’étiquette.

L'application répond aux besoins suivants :

  • Accéder plus facilement aux informations sur les composants d'éclairage adéquats, au bon endroit et au bon moment. Il est par exemple possible de visualiser des informations de dépannage pertinentes en scannant tout simplement le code QR d'un luminaire
  • Faciliter les procédures de maintenance en fournissant les informations de configuration adéquates sur les luminaires et en identifiant les pièces de rechange nécessaires
  • Les pièces de rechange numériques telles que les drivers LED peuvent être reprogrammées selon les paramètres d'usine à l'aide de la technologie CCP (Communication en champ proche)


Afin d'assurer une gestion du déroulement des opérations plus complète et efficace des installations, l'application Service Tag peut être associée à l'application CityTouch.

La première gamme de luminaires dotée de cette fonctionnalité unique et identifiable par code QR, sera présentée lors du salon Light + Building qui aura lieu en mars 2016 à Francfort, en Allemagne, notamment sur les luminaires DigiStreet, Luma, ClassicStreet, CityCharm, CitySoul gen2, et Iridium gen3.

L'application sera officiellement lancée dans le courant du deuxième semestre 2016 et sera ultérieurement intégrée progressivement aux luminaires des gammes intérieures et extérieures.

Télécharger ce communiqué en pdf

Pour plus d’informations, contactez :

Laure de Chastellux & Aurélie Chambon 01 53 32 55 78 – 01 53 32 56 88
E-mail : laure.dechastellux@ketchum.fraurelie.chambon@ketchum.fr

 

Retrouvez également Philips sur Twitter : @PhilipsLightFR

A propos de Royal Philips :

Philips Lighting, société de Royal Philips, est le leader des solutions, des systèmes et services dans le domaine de l’éclairage en France et dans le monde. Fort de son expertise et de sa maîtrise technologique et digitale, Philips Lighting conçoit, développe et fabrique des produits et des systèmes innovants destinés à améliorer le confort et les conditions de vie des personnes, en offrant de nouvelles expériences lumineuses dans un environnement intelligent. Présent sur les marchés professionnel et résidentiel, Philips Lighting est également le leader de la révolution technologique LED grâce à des solutions qui donnent la priorité à l'efficacité énergétique, à la durabilité et à la réduction des coûts opérationnels.
Stimulé par l’émergence de l’internet des objets et de la lumière connectée, Philips Lighting transforme l’éclairage des foyers, des bureaux, des commerces et des villes. En 2015, Philips Lighting a réalisé un chiffre d’affaire de 7.4 milliards d’euros, et emploie 33 000 personnes dans le monde.
Les informations sur Philips Lighting sont disponibles sur : www.philips.com/eclairage.