Philips dévoile ses dernières nouveautés de lampes LED et réinvente le spot halogène, l'ampoule à filament classique et la LED à intensité variable

mars 15, 2016

Amsterdam, Pays-Bas – Philips Lighting, une société de Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) leader mondial de l'éclairage, présente ses innovations d'éclairage lors du salon mondial de l'éclairage Light + Building 2016 qui aura lieu à Francfort en Allemagne. Une lampe LED qui remplace vos vieilles ampoules halogènes, une autre qui modifiera votre luminosité et l’ambiance de votre foyer par le simple biais de votre interrupteur, et enfin une ampoule à filament classique aussi belle éteinte qu'allumée pour les nostalgiques des lampes à incandescences : les innovations LED de Philips offrent un large éventail de possibilités en associant un éclairage de qualité à une durée de vie de 15 ans, afin de réaliseri jusqu’à 85 %ii d'économies d'énergie.

Réinventer le spot halogène
La gamme de spots Classic LED de Philips est la première gamme LED de spots en verre du marché qui remplace véritablement les très répandus spots halogènes, offrant le même effet lumineux, le même aspect et les mêmes fonctionnalités. En plus d'être 90 % plus économe en énergie que ses équivalents halogènes, la nouvelle gamme de spots en verre se décline en plusieurs puissances et températures de couleur. Le nouveau spot en verre intègrera également DimTone, ce qui en fera le premier spot de ce type sur le marché. La lumière blanche émise par le spot passera ainsi d'un jaune chaleureux à une lumière blanche rougeoyante beaucoup plus chaude, similaire à celle d'un coucher de soleil. Avec les spots Classic LED de Philips et DimTone, un changement de teinte subtil peut radicalement transformer une ambiance ou booster votre humeur.

 

« Des études ont démontré que les consommateurs préfèrent les spots en verre, similaires aux très populaires spots halogènes, plutôt que les spots en plastique, » déclare Mahesh Iyer, responsable de l'éclairage LED de Philips Lighting. « Avec l'intégration de DimTone, le nouveau spot Classic LED de Philips comporte les mêmes caractéristiques qu’un spot halogène classique : il émet un effet lumineux chaleureux quand on le tamise, tout en étant 90 % plus économe en énergie, car intégralement LED. Étant donné qu'un grand nombre de spots halogènes seront interdits en Europe d’ici la fin de cette année, le moment de commercialiser cette gamme de remplacement ne pouvait pas être mieux choisi. »

Une ampoule, trois réglages lumineux... et qui fonctionnent avec l’ interrupteur existant

La nouvelle gamme d'ampoules LED SceneSwitch de Philips intègre trois réglages lumineux en une seule lampe. Changez d'ambiance en choisissant entre une lumière vive, une lumière naturelle et chaude , en allumant et éteignant simplement votre interrupteur mural existant sans modifier votre installation.

Des ampoules faites pour être vues
Pour les nostalgiques de la traditionnelle lampe à incandescence, la gamme d'ampoules Classic LED de Philips offre désormais un modèle au design rétro grâce à son filament apparent, bénéficiant de tous les avantages de la technologie LED. Elles intègrent aussi désormais DimTone, alliant création d'ambiance et design élégant. Plus vous tamisez l'éclairage, plus l'effet lumineux sera chaleureux, créant une atmosphère accueillante dans chaque pièce de votre intérieur.

Comme toutes les ampoules LED de Philips, les gammes d'ampoules Classic LED et SceneSwitch LED existent en équivalences de puissance et en différentes formes, de la bougie au spot, mais aussi en forme classique A19. Ces gammes seront disponibles en Europe, en Amérique du Nord et en Asie à partir de l'été 2016.

 

i La durée de vie moyenne calculée sur la base d'une utilisation de 2 à 3 heures par jour est de 15 ans
ii 85% d'économie d'énergiecomparée à une ampoule à incandescence de 60W (9W/60W= 0,15*100 = 15%)

Download image

Download image

Download image

Download image

Download image

Download image

Télécharger ce communiqué en pdf

Pour plus d’informations, contactez :

Laure de Chastellux & Aurélie Chambon 01 53 32 55 78 – 01 53 32 56 88
E-mail : laure.dechastellux@ketchum.fraurelie.chambon@ketchum.fr

 

Retrouvez également Philips sur Twitter : @PhilipsLightFR

A propos de Royal Philips :

Philips Lighting, société de Royal Philips, est le leader des solutions, des systèmes et services dans le domaine de l’éclairage en France et dans le monde. Fort de son expertise et de sa maîtrise technologique et digitale, Philips Lighting conçoit, développe et fabrique des produits et des systèmes innovants destinés à améliorer le confort et les conditions de vie des personnes, en offrant de nouvelles expériences lumineuses dans un environnement intelligent. Présent sur les marchés professionnel et résidentiel, Philips Lighting est également le leader de la révolution technologique LED grâce à des solutions qui donnent la priorité à l'efficacité énergétique, à la durabilité et à la réduction des coûts opérationnels.
Stimulé par l’émergence de l’internet des objets et de la lumière connectée, Philips Lighting transforme l’éclairage des foyers, des bureaux, des commerces et des villes. En 2015, Philips Lighting a réalisé un chiffre d’affaire de 7.4 milliards d’euros, et emploie 33 000 personnes dans le monde.
Les informations sur Philips Lighting sont disponibles sur : www.philips.com/eclairage.