Les ampoules connectée Philips Hue White and Ambiance pour se réveiller naturellement, et s’endormir plus facilement.

mars 16, 2016

Suresnes – Philips Lighting, une société de Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA), leader de l’éclairage en France et dans le monde, révèle le pouvoir de la lumière blanche avec Philips Hue White and Ambiance.

S'inspirant de la lumière naturelle, cet éclairage connecté s'illumine progressivement pour aider les utilisateurs à se réveiller naturellement et se tamise en douceur pour trouver le sommeil plus paisiblement. Philips Hue White and Ambiance permet de décliner toutes les teintes de lumière blanche, d’un blanc froid du soleil au zénith (6 500 K) au blanc chaud d’une bougie (2 200 K). Il est également possible de programmer des recettes lumineuses destinées à se relaxer, lire ou faire le plein d'énergie pendant la journée, via l'application Philips Hue ou la télécommande Philips Hue incluse dans le kit de démarrage.

« La lumière a un impact physique et émotionnel sur l’être humain. Nous en faisons l'expérience chaque jour dans nos phases de réveil ou d’endormissement », déclare Chris Worp, responsable de l'éclairage résidentiel chez Philips Lighting. « Avec Philips Hue White and Ambiance, nous souhaitons faire prendre conscience de l'impact que la lumière blanche peut avoir sur le bien-être des personnes tout au long de la journée. Avec une large gamme de nuances de blanc contrôlable du bout des doigts, il est possible de choisir la lumière dont vous avez besoin au bon endroit et au bon moment, que vous désiriez une lumière énergisante pour faire du sport ou une lumière tamisée pour vous endormir progressivement. »

Philips Hue White and Ambiance a été spécialement conçu en tenant compte des habitudes quotidiennes des utilisateurs. La nouvelle fonctionnalité « Programmes » disponible dans la nouvelle application Philips Hue, permet de scénariser des scènes de la vie quotidienne.

Imitant le lever du soleil, le programme « Réveil » augmente la luminosité en douceur pour se réveiller à l'heure le matin, de manière naturelle. Reproduisant le coucher du soleil, le programme « Coucher » diminue progressivement l'éclairage jusqu'à l’extinction, préparant le corps au sommeil. Pour les parents de jeunes enfants se réveillant au milieu de la nuit, « Veilleuse » est une nouvelle recette lumineuse créant un faible niveau d'éclairage minimisant ainsi la perturbation du cycle de sommeil. Les recettes lumineuses de Philips Hue White and Ambiance sont ainsi conçues pour accompagner les utilisateurs tout au long de la journée, pour se concentrer, lire, se relaxer, se dynamiser ou décompresser.

Avec Philips Hue White and Ambiance, il est également possible de créer des effets lumineux qui changeront instantanément l'ambiance au sein de la maison. Les lumières connectées viendront ainsi diviser subtilement les espaces entre un salon et une cuisine américaine, en optant pour un effet lumineux blanc éclatant, fonctionnel, dans le coin cuisine et une lumière d’un blanc chaleureux dans le coin salon.

Le kit de démarrage Philips Hue White and Ambiance comprend deux ampoules Philips Hue White and Ambiance (800 lumens à 4 000 K), un pont prenant en charge Apple Homekit et une télécommande Philips Hue.

Il est ainsi possible de contrôler l’ensemble des ampoules ou luminaires Philips Hue par le biais de l’application Philips Hue, depuis une tablette ou un smartphone, ou encore via la commande vocale Siri. Grâce à la télécommande fournie, éteindre, allumer la lumière ou encore utiliser les recettes lumineuses Philips Hue devient un jeu d’enfant et à portée de tous les habitants de la maison, quel que soit leur âge.

Offrir de nouvelles expériences d'éclairage à la maison est au coeur de la philosophie de Philips Hue, et le facteur clé pour y parvenir est de travailler conjointement avec d'autres applications, produits et plates-formes. Les lumières Philips Hue fonctionnent en totale synergie avec le thermostat Nest Learning, la caméra Nest Cam, le détecteur de fumée Nest Protect et d'autres dispositifs domotiques tels qu’Amazon Alexa, afin d'interagir véritablement avec la lumière. Grâce à la programmation réalisée par les développeurs, Philips Hue peut désormais interagir avec plus de 600 applications tierces.

L'application SleepCycle fonctionne comme un réveil-matin en simulant un véritable lever de soleil. L'application Sunn régule le rythme circadien en adaptant la couleur de la lumière et l’intensité de la luminosité des lampes Philips Hue, du lever au coucher du soleil.

Les lampes Philips Hue White and Ambiance seront disponibles au printemps 2016 et les luminaires White and Ambiance dès l'automne 2016 en Europe et en Amérique du Nord.

Download image

Download image

Download image

Télécharger ce communiqué en pdf

Pour plus d’informations, contactez :

Laure de Chastellux & Aurélie Chambon 01 53 32 55 78 – 01 53 32 56 88
E-mail : laure.dechastellux@ketchum.fraurelie.chambon@ketchum.fr

 

Retrouvez également Philips sur Twitter : @PhilipsLightFR

A propos de Royal Philips :

Philips Lighting, société de Royal Philips, est le leader des solutions, des systèmes et services dans le domaine de l’éclairage en France et dans le monde. Fort de son expertise et de sa maîtrise technologique et digitale, Philips Lighting conçoit, développe et fabrique des produits et des systèmes innovants destinés à améliorer le confort et les conditions de vie des personnes, en offrant de nouvelles expériences lumineuses dans un environnement intelligent. Présent sur les marchés professionnel et résidentiel, Philips Lighting est également le leader de la révolution technologique LED grâce à des solutions qui donnent la priorité à l'efficacité énergétique, à la durabilité et à la réduction des coûts opérationnels.
Stimulé par l’émergence de l’internet des objets et de la lumière connectée, Philips Lighting transforme l’éclairage des foyers, des bureaux, des commerces et des villes. En 2015, Philips Lighting a réalisé un chiffre d’affaire de 7.4 milliards d’euros, et emploie 33 000 personnes dans le monde.
Les informations sur Philips Lighting sont disponibles sur : www.philips.com/eclairage.