Philips Hue collabore avec les grands acteurs des télécommunications et assurance pour promouvoir l'Internet des objets à domicile

mars 15, 2016

Suresnes, France – A l’occasion du salon Light & Building 2016, Philips Lighting, société de Royal Philips (NYSE: PHG, AEX, PHIA), leader des solutions d’éclairage en France et dans le Monde, renforce son positionnement sur le marché de la « maison connecté » en développant des partenariats avec des entreprises telles que la société de
télécommunications néerlandaise KPN, la compagnie d'assurance française AXA et l'entreprise énergétique française ENGIE. L'éclairage, tout comme l'énergie et la sécurité, est considéré comme l'un des points clés de la maison connectéei. Ces partenariats entre de grands acteurs, leaders dans leur domaine, contribuent à faire progresser l'adoption de l'Internet des objets dans les foyers, tout en réalisant des économies d'énergie considérables.


« Philips Hue est au coeur de la maison connectée. » déclare Chris Worp, responsable de l'éclairage à domicile chez Philips. « En faisant équipe avec des développeurs, Philips Hue a déjà pu intégrer plus de 600 applications tierces au cours de ces trois dernières années. En collaborant avec des entreprises leaders dans des domaines diversifiés tels que les télécommunications ou les assurances, nous avons désormais l’opportunité de proposer de nouvelles manières d'utiliser l'éclairage connecté pour plus de confort et de tranquillité à la maison. »

Pour une plus grande sérénité
Le service de sécurité intelligente à domicile de KPN, KPN SmartLife fonctionne avec Philips Hue pour simuler une présence, et dissuader les visiteurs indésirables quand vous n'êtes pas chez vous. Reliées à l'alarme KPN SmartLife Veilig, les lampes Philips Hue s'allumeront lors du déclenchement de l'alarme. De plus, celles-ci peuvent être contrôlées via l'application SmartLife pour que chacun puisse simuler sa présence à la maison quand il est absent.

Pour minimiser les risques
AXA France a synchronisé l'application Philips Hue avec l'application AXA Mon afin de prévenir les risques de vol, de dégât des eaux et d'incendie à domicile. Par le biais de l'application, les lampes Philips Hue s'allumeront en rouge une fois l'alarme éteinte, et vous recevrez une notification sur votre smartphone vous prévenant du risque. Philips Hue peut également être contrôlé par l'application AXA Mon afin de programmer l’ éclairage et quand vous n’êtes pas chez vous et ainsi simuler une présence pour encore plus de sérénité.

L'éclairage est devenu l’un des éléments clés de l'Internet des objets. Philips Hue est le
numéro un mondial des systèmes d’éclairage connecté à domicile. Les analystes du secteur prévoient plus de 339 millions de connexions domotiques d'ici la fin de l'année 2016ii.


Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.meethue.com

i Source : IPI
ii Source : Gartner, Inc.

Télécharger ce communiqué en pdf

Pour plus d’informations, contactez :

Laure de Chastellux & Aurélie Chambon 01 53 32 55 78 – 01 53 32 56 88
E-mail : laure.dechastellux@ketchum.fraurelie.chambon@ketchum.fr

 

Retrouvez également Philips sur Twitter : @PhilipsLightFR

A propos de Royal Philips :

Philips Lighting, société de Royal Philips, est le leader des solutions, des systèmes et services dans le domaine de l’éclairage en France et dans le monde. Fort de son expertise et de sa maîtrise technologique et digitale, Philips Lighting conçoit, développe et fabrique des produits et des systèmes innovants destinés à améliorer le confort et les conditions de vie des personnes, en offrant de nouvelles expériences lumineuses dans un environnement intelligent. Présent sur les marchés professionnel et résidentiel, Philips Lighting est également le leader de la révolution technologique LED grâce à des solutions qui donnent la priorité à l'efficacité énergétique, à la durabilité et à la réduction des coûts opérationnels.
Stimulé par l’émergence de l’internet des objets et de la lumière connectée, Philips Lighting transforme l’éclairage des foyers, des bureaux, des commerces et des villes. En 2015, Philips Lighting a réalisé un chiffre d’affaire de 7.4 milliards d’euros, et emploie 33 000 personnes dans le monde.
Les informations sur Philips Lighting sont disponibles sur : www.philips.com/eclairage.