Philips encourage les bonnes pratiques d’hygiène bucco-dentaire 

 

En association avec la Fédération Dentaire Internationale,
Philips participe à la sensibilisation de milliards de personnes à une bonne hygiène bucco-dentaire.

21 Mars, 2016

Amsterdam, Pays-Bas, 21 mars 2016 – Royal Philips (NYSE : PHG ; AEX : PHIA) s’associe à la Fédération Dentaire Internationale (FDI), pour la journée mondiale de la santé bucco-dentaire. Dans un monde où neuf personnes sur dix sont touchées par une affection buccale, dentaire ou gingivale au cours de leur vie [1], Philips s’engage à développer des technologies efficaces qui répondent aux besoins de nos sociétés et améliorent notre quotidien.

 

« Nous savons à quel point une bonne hygiène bucco-dentaire est essentielle, et souhaitons participer à la sensibilisation des populations sur ce sujet », déclare Egbert van Acht, directeur général de Philips Health & Wellness. « En associant innovation continue, pédagogie et sensibilisation croissante, nous espérons attirer leur attention sur les bénéfices d’une bonne pratique bucco-dentaire et, d’une manière plus générale, sur l’intérêt de prendre soin de son corps ».

 

Les habitudes d’hygiène bucco-dentaire s’acquièrent dès le plus jeune âge. Il est donc primordial que les enfants développent leurs propres méthodes de brossage et apprennent au plus tôt les meilleures techniques. C’est la raison pour laquelle Philips a conçu pour les enfants une nouvelle brosse à dents connectée et son application : ce modèle aide ainsi les plus jeunes à adopter dès le début et renforcer de bonnes pratiques d’hygiène bucco-dentaire. Grâce à sa gamme complète de solutions spécialisés, Philips apporte des réponses adaptées aux besoins de chacun en matière de soins bucco-dentaires, tout au long de sa vie.

 

Mais les efforts de Philips ne s’arrêtent pas là : la société collabore aussi avec des dentistes pour développer des technologies qui améliorent le quotidien de chacun et offrent des soins plus accessibles et plus performants, en cabinet comme à domicile.

 

« Les liens avérés entre santé bucco-dentaire et santé globale conduisent les dentistes à sensibiliser leurs patients quant à l’importance d’améliorer leur bien-être en général », indique Samuel B. Low, docteur en chirurgie dentaire, membre associé de l’institut L.D. Pankey et professeur émérite de l’école dentaire de l’université de Floride. « Philips soutient les spécialistes face à cet enjeu en développant des stratégies éducatives qui les assistent dans la gestion de la santé bucco-dentaire de leurs patients et en concevant des produits novateurs et efficaces. Il en résulte des patients pourvus d’une bouche plus saine, qui peuvent ainsi bénéficier d’une vie plus longue et plus heureuse ».

 

Pour plus d’informations sur la FDI et la journée mondiale de la santé bucco-dentaire, visitez le site internet http://www.worldoralhealthday.org.

 

[1] The Challenge of Oral Disease – A call for global action - Plus d’informations sur : www.fdiworldental.org/publications/oral-health-atlas/oral-health-atlas-(2015).aspx

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Kimberley Davidson

Philips Health and Wellness

Tel : +31 627 863 118

Mél. : Kimberley.davidson@philips.com

À propos de Royal Philips 

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA), société aux activités diversifiées, est spécialisée dans le bien-être et la santé, et a vocation d’améliorer la vie des personnes grâce à des solutions innovantes et utiles dans le domaine de la santé, des modes de vie et de l'éclairage. Philips, dont le siège social se situe aux Pays-Bas, a enregistré un chiffre d’affaires de 24,2 milliards d’euros en 2015 et emploie environ 104 000 salariés. La société propose ses produits et ses services dans plus de 100 pays. Philips est l’un des leaders du marché dans les domaines de la cardiologie, des soins aigus et des soins à domicile, des solutions d’éclairage basse consommation et des nouvelles applications d’éclairage, mais également des produits de rasage et de soins pour homme, ainsi que des soins bucco-dentaires. Plus d’information sur www.philips.com/newscenter..