Une nouvelle IRM 3 Tesla au CHU du Havre

mars 21, 2016

Amsterdam, Pays-Bas - Un équipement d’imagerie de dernière génération a été mis en service à l’hôpital Jacques Monod : une IRM* Philips d’une puissance de 3 Tesla**permettant un saut technologique important en matière de qualité des examens et de confort du patient.

Ce nouvel équipement, qui possède un champ magnétique plus puissant, permet d’obtenir des images de meilleure qualité (plus de contraste grâce à l’amélioration du rapport signal sur bruit) et de disposer de séquences d’acquisition plus performantes pour des diagnostics plus précis.

Equipé du système «Inbore experience », chaque patient peut choisir une animation relaxante. Son large tunnel de 70 centimètres contribue également à réduire l’anxiété et à améliorer le confort durant l’examen. Son anneau étant plus large, elle permet d’accueillir les patients qui ont des difficultés à supporter l’espace restreint des IRM classiques et ceux en surpoids.

Cette méthode d’imagerie médicale non invasive est totalement inoffensive et d’une grande précision. L’IRM est un examen non irradiant car il n’utilise pas de rayons X.
Les rendez-vous d’IRM sont ouverts aux enfants et aux adultes pour des examens de tous types (zones dorsales, lombaires, médullaires, encéphaliques, abdominales, pelviennes, etc…). Toutes les disciplines sont concernées.

Ce nouveau matériel d’IRM 3T complète et renforce au Groupe Hospitalier du Havre un plateau technique d’Imagerie de pointe : 25 appareils d’échographie, 2 IRM, 3 scanners multi-coupes, 1 salle d’angiographie numérisée, 1 salle de coronarographie, 1 salle de radiologie interventionnelle, 8 installations de radiologie conventionnelle, en scintigraphie : 1 gamma-caméra, un TEP-SCANNER exploité dans le cadre d’un groupement de coopération sanitaire avec le Centre Henri Becquerel.

 

Egalement, en novembre 2015, le scanner du service d’Imagerie de l’hôpital Jacques Monod a laissé place à un nouvel équipement de dernière génération : un scanner Philips 128 coupes. Outre l’amélioration de la sécurité, les patients peuvent bénéficier de ciels lumineux et d’une ambiance tamisée pour un meilleur confort.


*Imagerie par Résonance Magnétique
**Tesla : Unité de mesure du champ magnétique

Download image

Pour plus d’informations, contactez :

Laurence Simon
E-mail : laurence.simon@fleishmaneurope.com.

A propos de Royal Philips :

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est une entreprise dédiée à la santé et au bien-être visant à améliorer la vie des personnes grâce à des produits et services innovants dans les domaines de la santé, du style de vie et de l’éclairage. Basé aux Pays-Bas, Philips a réalisé un chiffre d’affaires de 21,4 milliards d’euros en 2014, emploie environ 105 000 salariés et commercialise ses produits et services dans plus de 100 pays dans le monde. Le groupe Philips est leader sur les marchés des soins du cœur, des soins de précision et de santé à domicile, des systèmes d’éclairage à économie d’énergie et des nouvelles applications en éclairage ainsi que dans les rasoirs et tondeuses pour homme et les solutions d’hygiène bucco-dentaire.Les informations sur Philips sont disponibles sur :
www.philips.fr/presse
www.philips.com/newscenter.