Philips inaugure « le site internet le plus soporifique du monde » pour aider les personnes souffrant de troubles du sommeil à retrouver des nuits paisibles.

 

Lancé conjointement à la journée internationale du sommeil, le site SendMeToSleep.com repose sur l’engagement de longue date de Philips envers la sensibilisation à l’apnée obstructive du sommeil et aux autres troubles du sommeil.

18 Mars, 2016

Amsterdam, Pays-Bas, 18 mars – Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) a annoncé le lancement du « site internet le plus soporifique du monde ». Le site propose des informations en ligne afin d’aider les personnes ayant des difficultés à dormir à retrouver des nuits reposantes. Ouvert pour la journée internationale du sommeil de la World Association of Sleep Medicine (association internationale de médecine du sommeil), le site offre un ensemble de contenus visuels, tels que des vidéos et des images, conçus pour aider les personnes souffrant de troubles du sommeil, ainsi que celles dont les troubles chroniques du sommeil peuvent cacher un problème sous-jacent. L’objectif de ce lancement est la sensibilisation et l’éducation du public aux enjeux de santé liés aux troubles du sommeil. Il s’agit de la dernière initiative de Philips dans son action continue pour l’amélioration du quotidien des patients souffrant d’apnée obstructive du sommeil (AOS) ou de troubles graves du sommeil.

 

Dette de sommeil : un enjeu international

Si les nuits blanches occasionnelles peuvent être à la fois frustrantes et dérangeantes, des troubles du sommeil récurrents peuvent affecter les performances scolaires ou professionnelles. Dans une enquête Philips Respironics de 2015 réalisée dans 10 pays différents, 96 % des personnes interrogées ont indiqué qu’elles considéraient le sommeil comme une activité précieuse tandis que 87 % ont estimé qu’il avait une influence sur leur santé globale et leur bien-être. Cependant, sur l’ensemble du panel, seuls 17 % disaient dormir paisiblement tout au long de la nuit.

 

« Le sommeil a un impact sur tout ce que nous faisons. Il est pourtant notoire que nous profitons rarement des huit heures par nuit recommandées », rappelle le Dr. Teofilo Lee-Chiong, docteur en médecine, conseiller médical chez Philips. « C’est une chose que de reconnaître l’enjeu que représente par le manque de sommeil, mais c’en est une autre de lutter concrètement contre celui-ci. Nous espérons, par le biais de ce site internet, éveiller les consciences à l’importance que revêt le sommeil sur notre santé globale et notre bien-être. ».

 

SendMeToSleep.com propose aux personnes qui présentent de tels troubles :

 

  • Du contenu “relaxant” pour favoriser l’endormissement : Qu’il s’agisse d’un bébé qui s’endort, d'une vidéo de bruit blanc, de personnes qui baillent ou du traditionnel mouton qui saute au-dessus d’une barrière, SendMeToSleep.com propose une large gamme de contenus visuels propices à l’endormissement.
  • Des conseils avisés pour dormir à poings fermés : Le site présente aussi des informations et des conseils pour aider les visiteurs à retrouver le sommeil, offre un aperçu des différentes façons de se reposer dans le monde et des aliments qui contribuent au sommeil, ainsi que des conseils pour lutter contre le ronflement.
  • Des informations pour aider à identifier des affections latentes : Le site propose encore des articles, des questionnaires et d’autres ressources pour accompagner les personnes sur la voie du retour à de bonnes nuits de sommeil.

 

Voir au-delà de la simple nuit blanche

Plus de 100 millions de personnes dans le monde[1] souffrent d’apnée obstructive du sommeil (AOS). S’ils ne sont pas diagnostiqués et traités, les problèmes respiratoires et le manque de sommeil chroniques peuvent avoir des conséquences dévastatrices. On estime que 80 % des personnes atteintes d’AOS ignorent qu’elles souffrent de cette affection qui, à long terme, peut entraîner des problèmes de santé majeurs.

 

« Grâce à notre riche passé en matière de traitement innovants des troubles du sommeil, nous savons qu’il est parfois difficile pour les patients touchées par une AOS de suivre leur traitement, mais l’enjeu principal reste le diagnostic de cette affection » relève Mark Aloia, directeur des recherches cliniques de Philips. « De nombreuses personnes présentent les signes classiques de cette maladie sans même savoir qu’ils en sont atteints, simplement parce qu’ils ignorent que leur agitation nocturne est anormale. ».

 

Venez visiter le site SendMeToSleep.com pour découvrir de nombreuses informations sur les troubles du sommeil ou participez à la discussion sur Twitter, #SendMeToSleep : @PhilipsHealth  et @PhilipsResp, et Philips Respironics sur Facebook.


[1] http://www.stopbang.ca/osa/prevalence.php

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Kathy O’Reilly

Philips

Tél. : +1 978-659-2638

Mobile : +1 978-221-8919

Mél. : kathy.oreilly@philips.com

Twitter : @kathyoreilly

 

Alicia Cafardi

Philips

412-523-9616

alicia.cafardi@philips.com

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA), société aux activités diversifiées, est spécialisée dans le bien-être et la santé, et a vocation d’améliorer la vie des personnes grâce à des solutions innovantes et utiles dans le domaine de la santé, des modes de vie et de l'éclairage. Philips, dont le siège social se situe aux Pays-Bas, a enregistré un chiffre d’affaires de 24,2 milliards d’euros en 2015 et emploie environ 104 000 salariés. La société propose ses produits et ses services dans plus de 100 pays. Philips est l’un des leaders du marché dans les domaines de la cardiologie, des soins aigus et des soins à domicile, des solutions d’éclairage basse consommation et des nouvelles applications d’éclairage, mais également des produits de rasage et de soins pour homme, ainsi que des soins bucco-dentaires. Plus d’information sur www.philips.com/newscenter..