Philips, premier demandeur de brevets à l'Office Européen des Brevets

mars 4, 2016

Amsterdam, Pays-Bas – Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) vient d'annoncer qu’elle avait été l'entreprise ayant déposé le plus grand nombre de brevets à l'Office Européen des Brevets (OEB) en 2015 ; 2 402 selon le classement 2015 des demandeurs de brevets de l'OEB.

En 2014, Philips occupait déjà la deuxième place de ce classement. Philips confirme sa capacité à innover en se classant cette année première dans trois des dix domaines techniques de premier plan : "Medical Technology", "Electrical machinery, apparatus, energy" et "Measurement".

Philips a été de loin le plus important demandeur de brevets des Pays-Bas (un tiers de tous les dépôts des entreprises néerlandaises), contribuant grandement au positionnement des Pays-Bas comme deuxième pays au monde à déposer des demandes de brevets auprès de l'OEB par million d'habitants.

Philips détient aujourd’hui 76 000 brevets, 47 000 marques, 91 000 droits de design et 5 000 noms de domaine.

Download image

Pour plus d’informations, contactez :

Bjorn Teuwsen
Communications Business Partner - Philips Intellectual Property & Standards
E-mail : bjorn.teuwsen@philips.com.

A propos de Royal Philips Electronics

Royal Philips Electronics (NYSE : PHG, AEX : PHI), Pays-Bas, est une entreprise dédiée à la santé et au bien-être visant à améliorer la vie des personnes grâce à des produits et services innovants. Leader mondial dans les domaines de la santé, de l’éclairage et du style de vie, Philips intègre technologie et design à ses solutions centrées autour de l’utilisateur, fondées sur les attentes des consommateurs et sa promesse « sens et simplicité ». Basé aux Pays-Bas, Philips emploie plus de 120.000 salariés et commercialise ses produits et services dans plus de 100 pays dans le monde. Avec un chiffre d’affaires de 22,3 milliards d’euros en 2010, l’entreprise occupe des positions de leader sur les marchés des soins du coeur, des soins de précision et de santé à domicile, des systèmes d’éclairage à économie d’énergie Grand Public et Professionnels et des solutions pour le bien-être et le confort des individus, plus précisément en écrans plats, rasoirs et tondeuses pour homme, produits de divertissement nomades et produits d’hygiène bucco-dentaire.Les informations sur Philips sont disponibles sur :
www.philips.fr/presse
www.philips.com/newscenter.