LED CRISPWHITE de Philips


L’éclairage qui restitue parfaitement les vraies couleurs des vêtements

février 20, 2014

La LED CrispWhite de Philips est une solution lumière qui offre un rendu exceptionnel des couleurs et du blanc. Grâce à une restitution parfaite des véritables couleurs des vêtements, plus d’hésitation, le « fashion addict » fait le bon choix

 

Suresnes, France – Philips, le leader mondial de l'éclairage, présente CrispWhite, sa solution d'éclairage pour les commerces, à l'occasion du salon Euroshop qui se tient du 16 au 20 février 2014 à Düsseldorf. CrispWhite est la première solution d'éclairage pour les commerces permettant d'obtenir un rendu parfait des couleurs, qu'il s'agisse de blancs éclatants et intenses ou de couleurs riches et vives.

 

Qui n'a pas un jour trouvé la tenue parfaite au fond d'une boutique mal éclairée et, une fois de retour chez soi, découvert que la couleur était totalement différente à la lumière du jour ? Les produits d'un magasin de vêtements sont particulièrement difficiles à éclairer : sous une même lumière, la couleur d'une chemise blanche peut sembler parfaite, alors que celle d'un costume bleu foncé tire légèrement sur le vert.

 

 

En matière d'éclairage des commerces, il est essentiel de restituer la richesse et l'intensité des couleurs d'un vêtement. Jusqu'à aujourd'hui, les sources lumineuses avec une température de couleur chaude avaient tendance à rendre une gamme de couleurs vives si attrayante, tout en conférant aux blancs une teinte jaunâtre. CrispWhite permet désormais aux détaillants d'éclairer parfaitement tous leurs produits pour que les clients puissent discerner la véritable couleur des vêtements.

 

 

Philips a développé une technologie capable de produire différents points de couleur mais une seule température, pour obtenir une lumière blanche vive et fraîche sans pour autant transiger avec le rendu des couleurs. Il en résulte une source lumineuse idéale pour les commerces qui pourront ainsi mettre en lumière leurs articles de manière optimale.

Mark Meijer, directeur des ventes chez MS MODE et utilisateur de CrispWhite, déclare : « En tant qu'enseigne de mode, la lumière est pour nous l'élément le plus important car elle attire l'attention sur nos produits. Elle fait vivre nos vêtements. Avec CrispWhite, nos clients percevront facilement la vraie couleur des articles disponibles dans le magasin. Pour nous, c'est la lumière du futur. » 

 

CrispWhite peut être utilisée dans les deux principales applications d'éclairage de commerce, à savoir l'éclairage d'accentuation ou l'éclairage général, et garantit l'uniformité des couleurs entre les diverses sources lumineuses installées en magasin. Ainsi, les détaillants peuvent profiter de tous les avantages de la technologie LED, soit une réduction de la consommation d'énergie de plus de 40 % par rapport à l'éclairage conventionnel, une qualité de lumière remarquable et une durée de vie du produit de 50 000 heures, tout en bénéficiant de l'amélioration du rendu des couleurs et des différentes teintes de blanc.

Pour plus d’informations, merci de contacter :

Laure de ChastelluxAurélie Chambon
Agence Ketchum
Tel : 01 53 32 55 78 – 01 53 32 56 88
E-mail : laure.dechastellux@ketchum.fraurelie.chambon@ketchum.fr

.

A propos de Royal Philips :

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est une entreprise dédiée à la santé et au bien-être visant à améliorer la vie des personnes grâce à des produits et services innovants dans les domaines de la santé, du style de vie et de l’éclairage. Basé aux Pays-Bas, Philips a déclaré un chiffre d’affaires de 23,3 milliards d’euros en 2013, emploie environ 115 000 salariés et commercialise ses produits et services dans plus de 100 pays dans le monde. Le groupe Philips est leader sur les marchés des soins du cœur, des soins de précision et de santé à domicile, des systèmes d’éclairage à économie d’énergie et des nouvelles applications en éclairage ainsi que dans les rasoirs et tondeuses pour hommes et les solutions d’hygiène bucco-dentaire.

 

Les informations sur Philips sont disponibles sur :
www.philips.fr/presse
www.philips.com/newscenter

.