Philips lance Hue, l'éclairage du futur...à contrôler du bout des doigts

décembre 1, 2012

Avec Philips Hue, contrôler, créer et personnaliser son éclairage sans fil, à partir des smartphones et tablettes sous iOS et Android, se fait en toute simplicité. Son application dédiée et intuitive permet de contrôler l’éclairage de la maison selon les envies de chacun.

 

 

LA LUMIÈRE AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE AU QUOTIDIEN

 

L’application et sa fonction LightRecipes mettent à disposition 4 ambiances préprogrammées, inspirées des  recherches des experts de Philips sur les effets de la lumière sur le corps humain. Ces programmes ajustent la nuance et la luminosité des ampoules pour offrir plus de confort avec un éclairage dynamisant ou idéal pour la relaxation, la lecture ou la concentration. A chaque activité son éclairage !

 

 

PHILIPS HUE, L’ÉCLAIRAGE RÉSIDENTIEL MULTI-FACETTES


 

 

 Il y a de multiples façons d’utiliser . Ce dispositif innovant peut ainsi aussi bien faire office de système de sécurité en donnant l’impression d’une présence permanente avec le contrôle à distance de l’éclairage via un espace personnel sur le site www.meethue.com. s’avère être également le compagnon idéal de luminothérapie pour un réveil et un coucher en douceur, en paramétrant le variateur de lumière.

Plus qu’une simple utilisation traditionnelle, le système place la notion de jeu et d’accompagnement au centre de ses préoccupations puisqu’il permet d’interagir avec la lumière et son environnement résidentiel avec :


 

  • L’enregistrement des ambiances d’éclairage pour chaque pièce de l’habitation à différents moments de la journée

 

  • La sélection de différentes nuances depuis la palette de couleurs ou d’une photo au choix depuis son téléphone
    ou sa tablette, pour créer différentes atmosphères

 

 

UN SYSTÈME OUVERT, INTUITIF ET ÉVOLUTIF


 

Cette nouveauté pourra s’adapter au fil des avancées et tendances, par simple téléchargement de mises à jour applicatives. Philips a ouvert son application Hue aux développeurs et créé une plate-forme Open Source accessible sur www.meethue.com, pour inviter ces derniers à découvrir l’application et à imaginer d’autres moyens d’améliorer le quotidien grâce à l’éclairage.


Philips Hue est par ailleurs compatible avec tous les systèmes certifiés conformes au standard ouvert P2P ZigBee Light Link.


Surfant sur le succès de sa gamme AmbiLight, Philips prévoit également de développer de nouvelles fonctions pour Hue, notamment multimédias avec le son et la vidéo. La marque travaille en outre à l’intégration de fonctions telles que la géolocalisation, qui permettront à d’activer l’éclairage lorsque vous vous approcherez de votre domicile ou de le désactiver lorsque vous le quitterez.

 


UN PACK COMPLET POUR UNE INSTALLATION SIMPLISSIME


La mise en place du système Hue s’effectue en quelques minutes grâce au pack de démarrage incluant :

  • 3 ampoules Hue de 600 lumens (équivalent 50 watts), compatibles avec les douilles standards et 80 % plus économes en énergie que les ampoules traditionnelles, qui couvrent toutes les nuances de blanc, des plus chaudes aux plus froides, et toute une palette de couleurs

 

  • Un bridge Hue , accompagné d’une unité d’alimentation et d’un câble LAN, à brancher au routeur wi-fi domestique

Un guide d’instructions pour le téléchargement de l’application

Ce pack peut être agrémenté de 50 ampoules individuelles supplémentaires.


Prix et disponibilité
Pack de 3 ampoules Hue avec bridge : 199 € • 1 ampoule Hue : 59 €
Philips Hue est d’ores et déjà disponible en exclusivité dans les boutiques Apple.

Télécharger ce dossier de presse

A propos de Royal Philips Electronics

Royal Philips Electronics (NYSE : PHG, AEX : PHI), Pays-Bas, est une entreprise dédiée à la santé et au bien-être visant à améliorer la vie des personnes grâce à des produits et services innovants. Leader mondial dans les domaines de la santé, de l’éclairage et du style de vie, Philips intègre technologie et design à ses solutions centrées autour de l’utilisateur, fondées sur les attentes des consommateurs et sa promesse « sens et simplicité ». Basé aux Pays-Bas, Philips emploie 122.000 salariés et commercialise ses produits et services dans plus de 100 pays dans le monde. Avec un chiffre d’affaires de 22,6 milliards d’euros en 2011, l’entreprise occupe des positions de leader sur les marchés des soins du coeur, des soins de précision et de santé à domicile, des systèmes d’éclairage à économie d’énergie Grand Public et Professionnels et des solutions pour le bien-être et le confort des individus, plus précisément en écrans plats, rasoirs et tondeuses pour homme, produits de divertissement nomades
et produits d’hygiène bucco-dentaire.


Les informations sur Philips sont disponibles sur : www.philips.fr/presse et www.philips.com/newscenter

.

Contacts Presse

Ketchum


Julie Ben • 01 53 32 56 92 • julie.ben@ketchum.fr
Laurie Pierrin • 01 53 32 56 02 • laurie.pierrin@ketchum.fr

.