Philips et Desso annoncent un partenariat pour le développement de moquettes lumineuses

novembre 18, 2013

Une moquette lumineuse qui informe et guide, apporte inspiration et sécurité dans les bureaux, les hôtels et les lieux publics

 

Eindhoven/Waalwijk, Pays Bas – Philips et Desso – respectivement leaders mondiaux en éclairage et moquette – annoncent aujourd’hui un partenariat pour le développement de solutions qui combinent éclairage à LED et moquette lumineuse « communicante ». Cette innovation révèle  le potentiel d’intégration des LED dans les matériaux et ajoute une dimension passionnante à la décoration et l’aménagement de l’espace. Cette solution va transformer notre façon d’interagir avec l’information et l’environnement dans les bureaux, hôtels, centres de conférence et autres espaces publics.

 

Ces moquettes lumineuses offriront de nombreux avantages dans les domaines de l’information, du guidage visuel, de l’inspiration et de la sécurité, tels que:

  • Guider les personnes dans les bâtiments, y compris les cheminements d’évacuation et issues de secours
  • Améliorer l’ambiance et l’atmosphère à l’intérieur des bâtiments en combinant éclairage, design et couleur
  • Aider à désencombrer les espaces en rendant les informations visibles uniquement lorsque nécessaire

 

« La solution est conçue pour les espaces très fréquentés et est disponible en différentes couleurs, formes et tailles – permettant une application flexible de cette nouvelle technologie.

 

Cette moquette à émission de lumière est conçue pour faire appel aux sens et en particulier attirer le regard naturellement enclin à se porter vers la lumière. La technologie tire parti de la tendance à se laisser guider par le sol lors de nos déplacements à travers les espaces, elle apporte informations, guidage visuel, inspiration et sécurité via la moquette. Ce partenariat entre deux leaders vise à apporter des innovations significatives sur le marché », a déclaré Ed Huibers, Directeur Marketing et ventes, chez Philips Lighting. 

 

Desso CEO Alexander Collot d’Escury ajoute : « Nous savons que nous passons 90 % de notre  temps à l’intérieur et donc notre idée est de créer des solutions innovantes de revêtement de sol qui contribuent à la santé et au bien-être des gens. Cette nouvelle solution développée avec notre partenaire Philips, répond à ce besoin et propose des moyens originaux de resserrer les liens entre les espaces intérieurs et leurs utilisateurs. »

 

Ce partenariat est un accord de collaboration exclusive dans le développement des marchés Européens et Moyen Orient. En outre, un accord de développement conjoint a été signé pour définir une solution qui s’intègre facilement dans les bâtiments, aussi bien dans le neuf qu’en rénovation. Le nom du produit sera révélé en 2014 dans le cadre du lancement de la commercialisation, mais Philips et Desso travaillent déjà sur des projets pilotes dans les principaux marchés.

 

Combinant les nombreux avantages de la moquette Desso, tels que l’amélioration de la qualité de l’air, de l’acoustique et le confort avec les avantages de l’éclairage LED de Philips, cette innovation traduit l’objectif de Philips et de Desso d’améliorer la vie des personnes, tout en offrant une grande ouverture de créativité de conception aux architectes, concepteurs et utilisateurs finaux.

 

Pour plus d’informations, merci de contacter :

Philips Lighting
Agence Ketchum
Laurie Pierrin / Laure de Chastellux
01 53 32 56 02 / 55 78
laurie.pierrin@ketchum.fr / laure.dechastellux@ketchum.fr

 

DESSO BV      
Anette Timmer
Corporate Marketing & Communications      
Tel: +31 416 684 100 
Email: atimmer@desso.com 

.

A propos de Royal Philips :

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est une entreprise dédiée à la santé et au bien-être visant à améliorer la vie des personnes grâce à des produits et services innovants dans les domaines de la santé, du style de vie et de l’éclairage. Basé aux Pays-Bas, Philips a déclaré un chiffre d’affaires de 24,8 milliards d’euros en 2012, emploie environ 114.000 salariés et commercialise ses produits et services dans plus de 100 pays dans le monde. Le groupe Philips est leader sur les marchés des soins du cœur, des soins de précision et de santé à domicile, des systèmes d’éclairage LED à économie d’énergie et des nouvelles applications en éclairage ainsi que dans les rasoirs et tondeuses pour homme et les solutions d’hygiène bucco-dentaire.

 

Les informations sur Philips sont disponibles sur :
www.philips.fr/presse
www.philips.com/newscenter

.