Philips est partenaire de l’agence de design AKDV sur le salon MAISONS&OBJET

septembre 9, 2011

Philips participe au salon International de MAISON&OBJET 2011 du 9 au 13 Septembre au salon Paris Nord Villepinte. C’est le rendez-vous incontournable des designers, des architectes, des décorateurs et tous les professionnels du monde de l’architecture intérieure.

 

Philips, toujours dans le cadre de sa promesse d’apporter des solutions pleines de « sens et de simplicité » collabore avec AKDV, agence spécialisée dans le design de points de vente pour mettre en œuvre leurs savoir-faire respectifs pour la conception de « 16 solutions » créées spécifiquement pour le salon MAISON&OBJET.

 

Des solutions d’éclairage innovantes spécifiquement pensées pour répondre aux besoins du marché de l’architecture intérieure. Elles permettent de créer des ambiances personnalisées pour améliorer le bien-être de vos clients tout en respectant l’environnement . 
 

Gamme MASTER LEDlamps
 
Avec la nouvelle gamme de lampes Philips MASTER LED spécialement conçues pour l'éclairage général et d'accentuation, la LED prend une nouvelle dimension. Il est à présent possible de réduire la consommation énergétique et les coûts de maintenance sans transiger sur la qualité de lumière.

 

Les lampes MASTER LED vous permettent de réaliser jusqu'à 80% d'économies d'énergie, et offrent une durée de vie 50 fois supérieure à celle des sources de lumière traditionnelles. De plus, elles sont faciles à installer puisqu’elles peuvent remplacer directement les lampes à incandescence ou halogène (disponible en culot E27 et GU10). C'est tout simplement éblouissant ! 
 
  
La lampe LED Philips remporte le L Prize – 3 août 2011
Le Department of Energy Américain (DOE) lui décerne le premier prix
 
 
 

Le L prize est le premier concours de technologie sponsorisé par le gouvernement américain  lancé auprès des fabricants de sources lumineuses afin de  repousser les limites de l’économie d’énergie et de proposer des solutions d’éclairage de remplacement aux  lampes incandescentes.
 
Encouragé par le Energy Independence and Security Act (EISA) de 2007, le  Département de l’Energie Américain (DOE) a lancé la L Prize competition pour développer des alternatives aux solutions d’éclairage actuelles énergivores, plus précisément la lampe incandescente 60W et la lampe réflecteur halogène PAR38. 
Les  pré-requis  technologiques pour concourir répondent aux exigences de la législation américaine. Des tests menés par des laboratoires indépendants et différents partenaires, valident les performances, la qualité et l’efficacité énergétique du produit vainqueur.
 
« Nous voyons dans la compétition L Prize une opportunité d’innover et de développer des alternatives écologiques, efficaces et économiques à un produit qui n’a pas évolué depuis un siècle(…)Le fait que nous soyons la première et la seule société capable de développer une lampe LED et de la soumettre durant 18 mois, à des tests rigoureux, témoigne de notre aptitude à innover et à fabriquer des produits de qualité. C’est aussi l’expression de notre capacité à offrir au plus grand nombre, des produits technologiques innovants et utiles.» 
 
  
Luminaire LED DaySign

 

Le nouveau luminaire développé par Philips est le premier système LED extra-fin avec une forte efficacité lumineuse. Son disque optique abrite les LED en partie centrale et garantie une répartition du flux de manière optimale. Sa surface d’émission lumineuse non éblouissante permet un confort d’utilisation optimal. Il s’intègre parfaitement pour un éclairage général ou d’accentuation, et propose divers coloris possibles, sur un corps en aluminium. DaySign existe aussi en version plafonnier et en version suspension, pour vous donner une gamme de solutions parfaites pour créer tout type d’atmosphère recherchée.  
 
 
Département Recherche et Développement de Philips – à l’avant-garde de l’éclairage de magasin 
 
Faire les magasins est devenu un des passe-temps favoris dans les pays développés. Les gens ne vont pas seulement faire les magasins lorsqu’ils ont besoin de quelque chose : cela devient une activité plus importante. Ce qui veut dire aussi que les consommateurs se promènent d’un magasin à l’autre sans but précis et qu’ils seront attirés par l’environnement le plus attrayant et le plus agréable. Ainsi, les responsables de magasin ne cessent d’améliorer l’ambiance de leur magasin afin d’inciter les gens à acheter. Les recherches ont montré qu’un des moyens les plus efficaces pour influencer les acheteurs est l’éclairage. Pour aider les responsables de magasin à utiliser judicieusement l’éclairage comme outil de marketing, le Département Recherche de Philips travaille sur une grande variété de nouvelles solutions d’éclairage. A ce stade précoce de la recherche, des consommateurs, responsables de magasins et des professionnels de l’éclairage testent ces solutions pour garantir qu’elles répondront bien aux besoins de tous les acteurs.

Télécharger l'intégralité de ce communiqué de presse en pdf

A propos de Royal Philips Electronics

Royal Philips Electronics (NYSE : PHG, AEX : PHI), Pays-Bas, est une entreprise dédiée à la santé et au bien-être visant à améliorer la vie des personnes grâce à des produits et services innovants. Leader mondial dans les domaines de la santé, de l’éclairage et du style de vie, Philips intègre technologie et design à ses solutions centrées autour de l’utilisateur, fondées sur les attentes des consommateurs et sa promesse « sens et simplicité ». Basé aux Pays-Bas, Philips emploie plus de 120.000 salariés et commercialise ses produits et services dans plus de 100 pays dans le monde. Avec un chiffre d’affaires de 22,3 milliards d’euros en 2010, l’entreprise occupe des positions de leader sur les marchés des soins du cœur, des soins de précision et de santé à domicile, des systèmes d’éclairage à économie d’énergie Grand Public et Professionnels et des solutions pour le bien-être et le confort des individus, plus précisément en écrans plats, rasoirs et tondeuses pour homme, produits de divertissement nomades et produits d’hygiène bucco-dentaire.
 
Les informations sur Philips sont disponibles sur : 
www.philips.fr/presse 
www.philips.com/newscenter 

.

Contact Presse

Agence Fleishman-Hillard
Béatrice Cassignol
Tél. : 01 47 42 90 18
Email : beatrice.cassignol@fleishmaneurope.com 

.