Philips et le Metropole Orchestra s’associent autour d’un jeu-concours mondial pour identifier le meilleur talent musical de demain


Philips et le Metropole Orchestra s’associent autour d’un jeu-concours mondial pour identifier le meilleur talent musical de demain

septembre 7, 2011

Ceux pour qui qualité du son rime avec authenticité aspirent à entendre chaque détail d’un morceau. Ils vont pouvoir vivre pleinement leur passion grâce à la collaboration inédite de Philips avec le Metropole Orchestra, la plus grande formation pop et jazz professionnelle au monde, récompensée aux Grammy Awards. Sur la page Facebook™ Philips Sound, tous les détails de l’enregistrement d’un morceau de musique complexe sont présentés de manière à être visualisables. Et pour profiter du rendu sonore dans des meilleures conditions, Philips propose des casques et des écouteurs haut de gamme.


Afin de vous faire partager son obsession de son, Philips lance également ce jour un jeu-concours sur Facebook pour identifier le meilleur talent musical encore inconnu. Ce « passionné du son » aura la chance de voir son morceau enregistré par le Metropole Orchestra et produit par Steve Lillywhite, producteur mondialement connu qui a produit des albums de U2, Talking Heads, Morrissey ou encore The Pogues, également couronné aux Grammy Awards.


L’obsession du son, le visualiseur


Dans le cadre de sa collaboration avec le Metropole Orchestra et pour concrétiser son obsession du son, tout en démontrant toute l’importance de pouvoir entendre chaque détail d’un morceau, Philips a développé un outil de visualisation sur Facebook. A compter du 1er septembre, ce visualiseur librement accessible sur www.facebook.com/philipssound permet d’écouter chacun des 51 artistes de l’orchestre pour mesurer

exactement la contribution de tel ou tel musicien à la performance collective. Philips démontre ainsi que ce sont les détails qui font toute la différence. Peu importe que le musicien soit invisible ou l’instrument associé à

la totalité de la formation de l’orchestre, pour les amoureux du son, ce sont ces détails qui distinguent les enregistrements de qualité.


En plus du visualiseur, la page Facebook Philips Sound propose des interviews de membres du Metropole Orchestra, de Steve Lillywhite, ainsi que d’autres experts du son et des plus fines oreilles de l’équipe Golden

Ears de Philips.

 

L’obsession du son, le jeu-concours


Pour ce concours mondial 2011 L’Obsession du son, Philips a ainsi constitué un jury composé du Metropole Orchestra, de Steve Lillywhite, ainsi que de plusieurs autres icônes de la musique, comme le saxophoniste

de jazz et chef d’orchestre Benjamin Herman. Tout au long du concours, Philips souhaite aider les artistes en herbe à obtenir une qualité de son professionnelle souvent impossible à produire. Le grand gagnant sera

accueilli à Amsterdam pour retravailler son morceau, qui sera ensuite joué par le Metropole Orchestra et produit par le célèbre producteur Steve Lillywhite.


Pour s’inscrire au concours, rien de plus simple : vous téléchargez votre morceau sur SoundCloud, puis vous indiquez l’URL SoundCloud correspondante avec votre adresse e-mail, au plus tard le 31 octobre 2011.


A l’issue du dépôt des candidatures, le jury, dont Steve Lillywhite, ainsi que le célèbre saxophoniste de jazz Benjamin Herman, délibérera ensuite pour désigner le vainqueur parmi les dix finalistes. Ils se prononceront

juste avant l’annonce officielle, le 30 novembre.


Rendez-vous sur la page Facebook Philips Sound pour participer ou simplement donner votre avis sur les morceaux en compétition. Vous trouverez également sur la page des astuces pour apprendre à créer un son

irréprochable, de la part d’experts Philips Sound et d’icônes de la musique.


Pour en savoir plus sur l’Obsession du son de Philips, rendez-vous sur :

http://www.facebook.com/philipssound 

A propos de Royal Philips Electronics

Royal Philips Electronics (NYSE : PHG, AEX : PHI), Pays-Bas, est une entreprise dédiée à la santé et au bien-être visant à améliorer la vie des personnes grâce à des produits et services innovants. Leader mondial

dans les domaines de la santé, de l’éclairage et du style de vie, Philips intègre technologie et design à ses solutions centrées autour de l’utilisateur, fondées sur les attentes des consommateurs et sa promesse « sens

et simplicité ». Basé aux Pays-Bas, Philips emploie plus de 120 000 salariés et commercialise ses produits et services dans plus de 100 pays dans le monde. Avec un chiffre d’affaires de 22,3 milliards d’euros en 2010,

l’entreprise occupe des positions de leader sur les marchés des soins du cœur, des soins de précision et de santé à domicile, des systèmes d’éclairage à économie d’énergie Grand Public et Professionnels et des

solutions pour le bien-être et le confort des individus, plus précisément en écrans plats, rasoirs et tondeuses pour homme, produits de divertissement nomades et produits d’hygiène bucco-dentaire.
Les informations sur Philips sont disponibles sur : 
www.philips.fr/presse

www.philips.com/newscenter 

.

Contacts Presse :

Ketchum Pleon
Laurie Le Houedec
Téléphone : 01 56 32 56 02
E-mail : laurie.lehouedec@ketchumpleon.fr

Lorraine Schaal
Téléphone : 01 53 32 56 92
E-mail : lorraine.schaal@ketchumpleon.fr

Philips Consumer Lifestyle
Mathilde Vaucheret
Téléphone : 01 47 28 17 60
Adjointe Relations Publiques
E-mail : mathilde.vaucheret@philips.com

 

 

 

.