Senseo® Viva Café Black & White, la première machine à café en plastique recyclé est signée Philips.


Innovante et exceptionnelle, Philips dévoile en édition limitée(**) Senseo® Viva Café Black & White(*), une machine à café entièrement recyclée à partir d’appareils électriques usagés.

juillet 13, 2011

 

Parce que le consommateur ne doit plus choisir entre le design, la performance et la protection de l’environnement, Philips crée Senseo® Viva Café Black & White, la première machine à café 90% recyclée. En se servant de produits d’électroménagers usagés pour donner naissance à cette nouvelle machine, Philips a intégré le recyclage à chaque étape de son élaboration.

 

 

Senseo® Viva Café Black & White: une machine éco-design

 

Tout en conservant le design moderne et compact de la Senseo® qui s’intègre à toutes les cuisines, Senseo® Viva Café Black & White est l’exemple d’un recyclage parfaitement réussi:

 

  • Elle est fabriquée à partir de 50% de matière plastique recyclée ;
  • Les parties extérieures en plastique – sauf celles directement en contact avec l’eau et le café – sont à 100% composées de matières recyclées ;
  • Les éléments en acier inoxydable sont réalisés à partir de 45% de métaux recyclés ;
  • Elle s’éteint automatiquement au bout de 5 minutes ;
  • Le packaging de la machine à café, comme tous ceux de la marque, est fait à 90% de cartons recyclés ;

 

 

Les engagements Ecovision5 de Philips

 

La création de la nouvelle Senseo® Viva café Black & White, première machine en plastique recyclé, est une étape importante dans la stratégie environnementale « EcoVision5 » de Philips mise en place depuis 2010.

 

Avec EcoVision5, Philips s’engage d’ici à 2015 :

 

  • A toucher plus de 500 millions de personnes ;
  • Améliorer toujours plus l’efficacité énergétique des produits Philips ;
  • Doubler le recyclage de leurs produits et l’intégration de matériaux recyclés dans leur fabrication

 

 

 

Un café bio au goût sensationnel sans compromis

 

Senseo® Viva café Black & White garantit ce qui fait le succès de la marque depuis bientôt 10 ans : le plaisir d’un café au goût exceptionnel grâce au système d’extraction breveté Senseo® par Philips et Maison du Café qui assure un dosage idéal entre le café et l’eau. Rapide et simple à utiliser, Senseo® Viva Café Black & White permet de préparer 2 tasses en seulement une minute.

 

Afin d’accompagner l’amateur de café dans son voyage environnemental, Maison du Café propose également une variété de dosettes bio.

 

Avec Senseo® Viva café Black & White, vous profitez au quotidien du plaisir du café tout en préservant l’environnement.

 

 

Caractéristiques Senseo® Viva Café Black & White HD7826/11:

Disponibilité : 40 000 exemplaires disponibles à partir de septembre 2011

Taux de recyclage : 90%

Arrêt automatique : 5 minutes

Prix public indicatif : 99€

 

(*): noire et blanche
(**) : 40 000 exemplaires en vente

Télécharger ce communiqué en pdf

Contacts presse :

 

Agence Ketchum Pleon

Joséphine & Laure

Tel : 01 53 32 53 39 - 01 53 32 55 78

E-mail : josephine.adjagbenon@ketchumpleon.fr 

laure.dechastellux@ketchumpleon.fr 

Philips

Mathilde Vaucheret

Tel : 01 47 28 17 60

E-mail : mathilde.vaucheret@philips.com 

 

.

A propos de Philips

Royal Philips Electronics (NYSE : PHG, AEX : PHI), Pays-Bas, est une entreprise dédiée à la santé et au bien-être visant à améliorer la vie des personnes grâce à des produits et services innovants. Leader mondial dans les domaines de la santé, de l’éclairage et du style de vie, Philips intègre technologie et design à ses solutions centrées autour de l’utilisateur, fondées sur les attentes des consommateurs et sa promesse « sens et simplicité ». Basé aux Pays-Bas, Philips emploie 119.000 salariés dans plus de 60 pays. Avec un chiffre d’affaires de 25,4 milliards d’euros en 2010, la société occupe des positions de leader sur les marchés des soins du cœur, des soins de précision et de santé à domicile, des systèmes d’éclairage à économie d’énergie Grand Public et Professionnels et des solutions pour le bien-être et le confort des individus, plus précisément en écrans plats, rasoirs et tondeuses pour homme, produits de divertissement nomades et produits d’hygiène bucco-dentaire. Les informations sur Philips sont disponibles sur : www.philips.fr/presse et www.philips.com/newscenter.