Philips France et la Gaîté lyrique, un partenariat au service des cultures numériques, plein de sens et de simplicité.

mars 1, 2011

Philips Consumer Lifestyle France annonce aujourd’hui la signature d’un accord de partenariat exclusif avec la Gaîté lyrique, le nouvel établissement artistique et culturel de la Ville de Paris, dédié aux musiques actuelles et aux cultures numériques. En soutenant la Gaîté lyrique, lieu de création, production et diffusion des contenus au croisement de l'art et des technologies, avec un accent mis sur la musique et l'image, Philips Consumer Lifestyle France souhaite proposer au grand public une contribution inédite dans l’univers des cultures numériques.

Philips au service de la création numérique

En s’associant avec La Gaîté lyrique, Philips Consumer Lifestyle France encourage la création numérique en apportant son expertise, entre autres, dans les domaines de l'image et du son. L’objectif de ce partenariat est en effet de favoriser l’émergence de nouveaux talents et d’accompagner les artistes au quotidien avec des matériels qui seront mis à leur disposition lors de leurs résidences, concerts, performances, ateliers, expositions ou rencontres interactives et multi-sensorielles avec le grand public. Philips contribue ainsi à la diffusion et à la confrontation des formes artistiques émergentes utilisant les nouvelles technologies auprès d'un large public, qu'il soit initié ou non.

« Philips, en équipant le bâtiment de ses technologies, et en se plaçant à l'écoute des besoins des artistes pour leur proposer les outils de création les plus adaptés à leur projet, participe à la création et à la diffusion de nos contenus » explique Jérôme Delormas, directeur général de la Gaîté lyrique.

Avec La Gaîté lyrique, Philips Consumer Lifestyle souhaite rendre la création numérique accessible à tous, tout en mettant en valeur les innovations technologiques de la marque qui améliorent la vie des gens.

« Le choix de la Gaîté lyrique est une évidence : un lieu créatif, innovant, moderne, à la pointe des technologies et créé autour et pour les artistes… Donc un lieu plein de Sens et de Simplicité, promesse de la marque Philips. En effet, nous proposons des produits innovants, conçus autour des besoins consommateurs et faciles à utiliser. Une évidence, non ? » ajoute Olivier Ginet, directeur général de Philips Consumer Lifestyle France.

Télécharger ce communiqué de presse en pdf

Royal Philips Electronics (NYSE : PHG, AEX : PHI), Pays-Bas, est une entreprise dédiée à la santé et au bien-être visant à améliorer la vie des personnes grâce à des produits et services innovants. Leader mondial dans les domaines de la santé, de l’éclairage et du style de vie, Philips intègre technologie et design à ses solutions centrées autour de l’utilisateur, fondées sur les attentes des consommateurs et sa promesse « sens et simplicité ». Basé aux Pays-Bas, Philips emploie 119 000 salariés dans plus de 60 pays. Avec un chiffre d’affaires de 25,4 milliards d’euros en 2010, la société occupe des positions de leader sur les marchés des soins du cœur, des soins de précision et de santé à domicile, des systèmes d’éclairage à économie d’énergie Grand Public et Professionnels et des solutions pour le bien-être et le confort des individus, plus précisément en écrans plats, rasoirs et tondeuses pour homme, produits de divertissement nomades et produits d’hygiène bucco-dentaire.
www.philips.fr/presse et www.philips.com/newscenter

Elise Mourocq