Philips remporte 2 Oscars de l’innovation

A l’ occasion de la 31ème édition des Oscars LSA de l’innovation, 40 professionnels de la distribution et industriels ont élu les produits les plus innovants de l’année, parmi 200 lauréats.

décembre 10, 2010

Philips se voit décerner 2 Oscars de l’innovation 2010 :

• Catégorie Multimédia
    Le téléviseur Econova - Philips Consumer Lifestyle

Le jury a été séduit par ce nouveau téléviseur écologique, qui ne fait pas de compromis sur la qualité d'image. Sa télécommande solaire a également conquis les professionnels : dotée d'une cellule photovoltaïque, elle utilise la lumière naturelle du jour pour se recharger. Fabriqué à partir d'aluminium recyclé de haute qualité, son magnifique design est la preuve que développement durable et produit haut de gamme ne sont pas incompatibles.

• Catégorie Ameublement – Décoration
    Le concept d’éclairage Living Ambiance – Philips Consumer Lighting

Cet Oscar récompense tout le travail de la division Consumer Lighting de Philips en matière de solutions d’éclairage : le concept Living Ambiance (et les luminaires de la gamme Living Ambiance) d’une part, et les accessoires de la table d’autre part. Le jury a choisi de récompenser toute une gamme de produits innovants dans un secteur où il est aujourd’hui difficile de se différencier, tout en soulignant le design Philips et la vraie valeur ajoutée de ce concept.

Les Oscars LSA Produit récompensent chaque année des innovations de rupture, créant un nouveau segment de marché ou proposant des évolutions marketing significatives ou encore les deux à la fois.

Télécharger ce communiqué en pdf

Royal Philips Electronics (NYSE : PHG, AEX : PHI), Pays-Bas, est une entreprise dédiée à la santé et au bien-être visant à améliorer la vie des personnes grâce à des produits et services innovants. Leader mondial dans les domaines de la santé, de l’éclairage et du style de vie, Philips intègre technologie et design à ses solutions centrées autour de l’utilisateur, fondées sur les attentes des consommateurs et sa promesse « sens et simplicité ». Basé aux Pays-Bas, Philips emploie 116000 salariés dans plus de 60 pays. Avec un chiffre d’affaires de 23 milliards d’euros en 2009, la société occupe des positions de leader sur les marchés des soins du cœur, des soins de précision et de santé à domicile, des systèmes d’éclairage à économie d’énergie Grand Public et Professionnels et des solutions pour le bien-être et le confort des individus, plus précisément en écrans plats, rasoirs et tondeuses pour homme, produits de divertissement nomades et produits d’hygiène bucco-dentaire.

Julie Ferroux

E-mail : julie.ferroux@ketchum.fr