Philips, la seule marque à être présente sur tous les segments de machines à café

L'expertise café Philips

octobre 25, 2010

Le marché du café en France est aujourd’hui composé de 3 segments:

• Les cafetières filtres classiques sont le marché le plus important : 58% des machines à café vendues en 2010*.
  • Les machines à dosette représentent 1/3 du marché 2010*.
  • Les machines espresso automatiques sont aujourd’hui le marché le plus porteur avec une croissance de 21%. Cela reste encore un marché jeune, avec moins de 3% des volumes de vente*.

Aujourd'hui Philips est la seule marque à être présente sur tous les segments de machines à café :

• Café filtre avec des produits Philips de plus en plus innovants

Si les Français ont été séduits par les nouveaux concepts de préparation de café, ils n’en restent pas moins attachés au café traditionnel. La cafetière filtre reste prédominante sur le marché de la préparation du café.
Philips est n°1 sur le marché des cafetières filtre depuis de nombreuses années avec 18.1 % de part de marché valeur*.

• Café portionné avec Senseo

Après 8 ans d’existence Senseo reste le leader sur la catégorie du café portionné. En 2010 une machine à café portionné vendue sur deux est une Senseo (48% de pdm volume*).

• Café espresso avec Philips Saeco

Dans un marché plein d’avenir avec une croissance de 20% en 2010, Saeco est déjà leader sur le marché de machines espresso automatiques et représente 37% des volumes vendus*.

Télécharger l'intégralité du dossier de presse en pdf:

Philips, l'expertise du café

*sources données GFK septembre 09 - août 10

Télécharger le dossier de presse en pdf

Royal Philips Electronics (NYSE : PHG, AEX : PHI), Pays-Bas, est une entreprise dédiée à la santé et au bien-être visant à améliorer la vie des personnes grâce à des produits et services innovants. Leader mondial dans les domaines de la santé, de l’éclairage et du style de vie, Philips intègre technologie et design à ses solutions centrées autour de l’utilisateur, fondées sur les attentes des consommateurs et sa promesse « sens et simplicité ». Basé aux Pays-Bas, Philips emploie 118.000 salariés dans plus de 60 pays. Avec un chiffre d’affaires de 23 milliards d’euros en 2009, la société occupe des positions de leader sur les marchés des soins du coeur, des soins de précision et de santé à domicile, des systèmes d’éclairage à économie d’énergie Grand Public et Professionnels et des solutions pour le bien-être et le confort des individus, plus précisément en écrans plats, rasoirs et tondeuses pour homme, produits de divertissement nomades et produits d’hygiène bucco-dentaire.
www.philips.fr/presse
www.philips.com/newscenter

Pour obtenir plus d’informations, contacter :

Laure de Chastellux - Eva Lekic
Agence Ketchum Pleon