Philips remporte une Victoire de la Beauté pour la gamme d’épilateurs Satin Perfect !

septembre 20, 2010

Philips vient d’être récompensé aux Victoires de la Beauté pour sa gamme d’épilateurs Satin Perfect. Rappelons que cette prestigieuse distinction est riche de sens, car elle repose sur la réussite d’un Examen Qualité sollicitant l’avis et l’exigence critique d’un jury de consommateurs/consommatrices. Une mise à l’épreuve des produits orchestrée par MONADIA, le 1er Centre de Qualité Consommateurs français.

Satin Perfect a brillamment passé l’épreuve de vérité des Victoires de la Beauté. Le nouvel épilateur a été testé pendant plusieurs semaines, par un jury représentatif de 60 femmes, sans en dévoiler ni le nom, ni la marque, sous le contrôle rigoureux d’un laboratoire spécialisé. A l’issue du test, chaque utilisatrice a pu noter son ressenti en termes de plaisir d’utilisation et de perception d’efficacité.

 

Quand cette note atteint ou dépasse 13/20 c’est la confirmation d’un « savoir plaire » auprès des consommatrices. C’est aussi la preuve que le produit mérite sa Victoire de la Beauté.

 


Céline Haffner, chef de Produit Beauté féminine chez Philips déclare : « Nous avons souhaité soumettre la gamme Satin Perfect aux Victoires de la Beauté pour nous rapprocher de nos consommatrices et leur présenter ces produits tout en prouvant leur efficacité. Dans le domaine de l’épilation, les femmes sont très attentives aux recommandations de leur entourage et au bouche à oreille. Les convaincre reste donc notre objectif principal lors des lancements de nos nouveaux modèles, pour garantir leur succès. Obtenir la confiance des consommatrices avec une Victoire de la Beauté est une consécration pour la marque Philips et nous semble être un atout majeur pour augmenter la notoriété de nos produits ainsi que nos parts de marché ! »

 

Pendant les tests, les consommatrices ont déclaré :
« Un excellent produit rapide et très efficace même sur poils courts et fins. »
« Très bonne prise en main, beau design, les jambes sont parfaitement épilées et impeccables dès les premiers passages »

Satin Perfect, une épilation ultra-efficace et ultra-rapide


Satin Perfect est doté d’une tête d’épilation 20%* plus large qui permet ainsi d’épiler plus de poils en un seul passage. Il est accompagné, dans les versions haut de gamme, d’un mini-­épilateur de précision sans fil et d’une pince à épiler lumineuse qui permettent d’effectuer des retouches en toute occasion.


"Le lancement de la gamme Satin Perfect nous a permis de renouveler notre offre d’épilation haut de gamme tout en réaffirmant notre expertise historique en épilation électrique. Suite à de nombreuses études consommateurs, nous avons identifié l’efficacité de l’épilation comme la préoccupation N°1 des consommatrices. En développant un épilateur avec une tête d’épilation extra­large qui épile plus de poils en un seul passage, nous avons optimisé l’efficacité de nos modèles haut de gamme tout en conservant le revêtement en céramique hypoallergénique des pincettes pour une meilleure épilation des poils courts et fins tout en douceur." explique Céline Haffner.


Les épilateurs Satin Perfect sont destinés à satisfaire les besoins des consommatrices les plus perfectionnistes qui recherchent une épilation ultra­-efficace, précise et rapide tout en ayant une attention plus particulière au soin et au respect de la peau pendant l’épilation.


* comparé à la largeur moyenne constatée des têtes d'épilation des épilateurs commercialisés sur le marché français en novembre 2009

A propos de Royal Philips Electronics

Royal Philips Electronics (NYSE : PHG, AEX : PHI), Pays­Bas, est un groupe positionné sur les marchés de la santé et du bien­être qui vise à améliorer la vie des personnes grâce à des solutions et à des produits innovants. Leader mondial dans les domaines de la santé, du style de vie et de l’éclairage, Philips intègre technologie et design à ses solutions conçues autour de l’utilisateur, fondées sur les attentes des consommateurs et centrées sur notre promesse de sens et de simplicité. Basé aux Pays­Bas, Philips emploie quelque 116 000 salariés dans plus de 60 pays. Avec un chiffre d’affaires de 26 milliards d’euros en 2008, la société occupe des positions de leader sur les marchés des soins du coeur, des soins de précision et de santé à domicile, d’éclairage à économie d’énergie et de nouvelles applications d’éclairage comme de solutions en style de vie pour le bien­être et le confort des individus (écrans plats, rasoirs et tondeuses pour homme, produits de divertissement nomade, soin de la bouche).
Les informations sur Philips sont disponibles sur : www.philips.fr/presse 

.

A propos de Monadia

Monadia qui organise les Victoires de la Beauté depuis 2001, est le 1er Centre de Qualité consommateurs Français avec 50 000 tests consommateurs organisés par an. Son défi consiste à placer les consommateurs au coeur des démarches de labellisation des produits. La rigueur méthodologique employée est issue des techniques de l’évaluation sensorielle. Elle confère aux résultats une valeur objective et significative. Ayant été testés et approuvés par des femmes et/ou des hommes, les produits distingués peuvent ainsi revendiquer leur Victoire de la Beauté jusqu’au 31/12/2011.

.

Contacts Presse

 

Claire Mariat / Maud Bonnet

Agence Ketchum
Tél. : 01 53 32 56 17 / 55 59
Email : claire.mariat@ketchum.fr / maud.bonnet@ketchum.fr 

Stéphanie Padilla 
Philips Consumer Lifestyle
Tél. : 01 47 28 51 00
Email : stephanie.padilla@philips.com 
.