Pour booster votre forme, Philips crée Activa.

Musique, coaching et suivi des résultats pour rester motivée !

avril 15, 2010

Suresnes, France – Philipe lance Activa, le compagnon idéal pour vos séances de sport. Depuis 10 ans, l’engouement pour la pratique de loisirs sportifs n’a cessé d’augmenter. En 2008, ce marché représentait en France 17.1 milliard d’euros*. Les femmes, en particulier, sont régulièrement préoccupées par leur maintien en forme mais manquent souvent de motivation. Qui n’a pas un jour renoncé à faire son jogging car sa partenaire avait un empêchement de dernière minute ? Ou encore préféré remettre à plus tard sa séance de cardio­training, après une journée de travail éreintante ?

C’est sur ce constat que Philips innove en proposant aujourd’hui un véritable partenaire de fitness : Philips Activa. Ce produit unique permet de gérer soi­même son activité physique et de se motiver au quotidien.

Ses 3 caractéristiques principales sont : un coach vocal qui vous encourage, le suivi personnalisé de vos performances et une sélection automatique des morceaux de musique en fonction de votre rythme !

Activa, le compagnon de fitness rêvé

Idéal pour le sport : ses écouteurs souples et ergonomiques épousent la forme de vos oreilles, le baladeur se clipse à vos vêtements. Il est également doté d’un brassard élastique pour le porter au bras ou à la jambe, d’une pince pour maintenir le câble en place, et d’une housse de protection. Son emballage peut être utilisé comme gourde, pour ne pas oublier de s’hydrater. Enfin, sa commande circulaire offre un contrôle intuitif pendant l’effort.

Activa est compatible avec la pratique de différents sports, en intérieur comme en extérieur : course à pied, cyclisme (d’appartement ou en extérieur) et rameur. Il propose pour chacun d’entre eux divers entraînements:

• Entraînement libre
  • Tentez de battre vos propres records
  • Objectif calories
  • Objectif distance (pour la course à pied)

Avec son coach vocal intégré, Philips Activa vous encourage pour ne pas relâcher vos efforts ! Il propose ainsi 2 types de coaching (avec au choix une voix féminine ou masculine) : un coaching « amical » pour ceux qui ont besoin d’être poussés en douceur et un coaching plus « musclé » pour ceux qui cherchent à se surpasser !

Un programme sur mesure avec Activa et SongBird

Le programme sportif personnalisé d’Activa se prépare sur le media player développé par Philips : SongBird. Il permet d’écouter de la musique, de lire des vidéos, et de synchroniser en toute facilité les baladeurs Philips. Sur SongBird, un onglet est dédié à Activa. L’utilisateur entre ses objectifs sportifs, sa playlist, ses données personnelles (taille, poids…) et peut ainsi suivre sa progression sur 1 semaine, 1 mois, 1 an.

Avec TempoMusic, musique et motivation ne font qu’un

La technologie TempoMusic de Philips intégrée à l’Activa sélectionne automatiquement les musiques les mieux adaptées à la rapidité de vos mouvements. Pour ce faire, TempoMusic analyse votre bibliothèque musicale et classe les morceaux préférés selon différentes caractéristiques, en particulier leur tempo.

Activa est livré avec une présélection de chansons pour une utilisation immédiate.

Disponibilité et prix
Disponibilité : Mai 2010

Prix public indicatif : 129€ TTC

* Estimation Xerfi / Source INSEE La consommation des ménages par fonction

Royal Philips Electronics (NYSE : PHG, AEX : PHI), Pays­Bas, est une entreprise dédiée à la santé et au bien­être visant à améliorer la vie des personnes grâce à des produits et services innovants. Leader mondial dans les domaines de la santé, de l’éclairage et du style de vie, Philips intègre technologie et design à ses solutions centrées autour de l’utilisateur, fondées sur les attentes des consommateurs et sa promesse « sens et simplicité ». Basé aux Pays­Bas, Philips emploie 116000 salariés dans plus de 60 pays. Avec un chiffre d’affaires de 23 milliards d’euros en 2009, la société occupe des positions de leader sur les marchés des soins du cœur, des soins de précision et de santé à domicile, des systèmes d’éclairage à économie d’énergie Grand Public et Professionnels et des solutions pour le bien­être et le confort des individus, plus précisément en écrans plats, rasoirs et tondeuses pour homme, produits de divertissement nomades et produits d’hygiène bucco­dentaire.

www.philips.com/newscenter

Julie Ferroux