Philips participe au Congrès du Sommeil du 18 au 20 novembre 2010


Le Congrès du sommeil, Centre International de Congrès Vinci, Tours - 18 au 20 novembre 2010

octobre 13, 2010

Philips Solutions Santé à Domicile 
Philips SSD, une division de Philips Healthcare, est un acteur majeur dans le diagnostic et le traitement des troubles respiratoires du sommeil.


Philips sera présent au Congrès du Sommeil organisé par la Société Française de Recherche et Médecine du Sommeil (SFRMS) et la Société de Pneumologie de Langue Française (SPLF) au Centre International de Congrès Vinci de Tours du 18 au 20 novembre 2010.


Philips SSD sera le support de deux rendez-vous d’exception :

  • Symposium Satellite: « Nouveaux challenges dans la prise en charge des troubles du sommeil ». Pr MP D’Ortho, Paris. Dr F de Roquefeuil, Boulogne Billancourt. Jeudi 18 novembre 2010, 12h45-14h15 
    « Impact des Troubles du Sommeil sur la morbi-mortalité ». Pr MP D’Ortho, Paris
    « Impact ophtalmique des Troubles Respiratoires du Sommeil ». Pr JL Pépin, Grenoble
    « La luminothérapie et les troubles du sommeil ». Pr P Bourgin, Strasbourg

 

  • Atelier petit-déjeuner: « Comment améliorer le suivi des patients sous pression positive ». Vendredi 19 novembre 2010 de 8h00 à 9h00.
    Pr P Escourrou, Clamart
    Dr T Gentina, Lille


 

Retrouvez également nos équipes sur le stand n°15 du 18 au 20 novembre 2010 pour une présentation de nos gammes complètes de dépistage et diagnostic des troubles du sommeil, de PPC, de BiPAP, d’interfaces PPC et ventilation, et de logiciels de suivi d’observance.


Pour plus d’information, visitez également le site http://www.respironics.fr/ 

 

 

Philips Solutions Santé à Domicile, spécialiste de la prise en charge des troubles respiratoires du sommeil


Bien dormir est une des composantes essentielles pour être en pleine forme et en bonne santé. Or de nombreuses personnes souffrent de troubles du sommeil et 55 %* des français disent manquer de sommeil. 
C’est pourquoi, Philips a développé des solutions destinées à améliorer le quotidien de ceux qui souffrent de troubles du sommeil : dépistage, diagnostic, traitement du syndrome d’apnées du sommeil, ou encore luminothérapie.

 


Qu’est-ce que le syndrome d’apnées obstructives du sommeil ? 


Les troubles respiratoires du sommeil ou syndrome d’apnées obstructives du sommeil se caractérisent par des pauses respiratoires répétées dues à l’obstruction des voies aériennes supérieures au niveau du pharynx.

 

 

Bien que les symptômes de la maladie soient visibles quotidiennement, la plupart des personnes atteintes l’ignorent.


C’est en général, le (ou la) conjoint(e) qui détecte les premiers signes :

 

* Etude publiée en mars 2009 par la division Healthcare de l’institut d’études BVA sur le sommeil dans tous ses états. Etude réalisée du 12 au 16 janvier sur 1000 personnes de 18 à 55 ans interrogées sur Internet. 

Or, de nombreux risques sont associés à un syndrome d’apnées obstructives du sommeil non traité. La recherche clinique a établi un lien avec des maladies chroniques telles que : hypertension, troubles cardiaques, accident vasculaire cérébral, obésité, diabète de type 2. Le traitement efficace de la pathologie permet de limiter ces risques et d’améliorer la qualité de vie.


Fort de ses 30 années d’expérience dans ces domaines, Philips SSD développe des solutions de traitement du syndrome d’apnées du sommeil qui offrent efficacité et confort au patient.

 


L’engagement observance Philips Solutions Santé à Domicile


 Philips SSD s’engage dans le développement de solutions toujours plus performantes et plus confortables afin d’améliorer l’observance et l’efficacité clinique des traitements pour les troubles respiratoires du sommeil : c’est l’engagement observance Philips SSD.


Fier de cet engagement, Philips SSD amorce un tournant dans l’observance en lançant une nouvelle solution sommeil associant notre nouvelle gamme d’appareil PR1 (Philips Respironics System One) et nos nouvelles solutions masques en gel et silicone ComfortGel Blue et EasyLife.

 

 

 

En savoir plus sur le syndrome d’apnées du sommeil :

 

Philips SSD informe sur les symptômes et les risques liés au syndrome d’apnées du sommeil au travers d’un nouveau programme d'éducation à destination du grand public : www.apneesommeil.fr


Le site apporte des réponses aux principales interrogations liées à cette pathologie, des conseils pratiques, un questionnaire d'auto-évaluation et permet de commander des brochures relatives au diagnostic et au traitement du syndrome d'apnées obstructives du sommeil.

Télécharger ce communiqué en pdf

A propos de Royal Philips Electronics

Philips Healthcare est une division de Royal Philips Electronics.
Royal Philips Electronics (NYSE : PHG, AEX : PHI), Pays-Bas, est une entreprise dédiée à la santé et au bien-être visant à améliorer la vie des personnes grâce à des produits et services innovants. Leader mondial dans les domaines de la santé, de l’éclairage et du style de vie, Philips intègre technologie et design à ses solutions centrées autour de l’utilisateur, fondées sur les attentes des consommateurs et sa promesse « sens et simplicité ». Basé aux Pays-Bas, Philips emploie quelque 116 000 salariés dans plus de 60 pays. Avec un chiffre d’affaires de 23.2 milliards d’euros en 2009, la société occupe des positions de leader sur les marchés des soins du coeur, des soins de précision et de santé à domicile, des systèmes d’éclairage à économie d’énergie Grand Public et Professionnels et des solutions pour le bien-être et le confort des individus, plus précisément en écrans plats, en rasoirs et tondeuses pour homme, en produits de divertissement nomades et produits d’hygiène bucco-dentaire. Pour plus d’information sur Philips : www.philips.fr/presse.

Contact presse

 

Philips France - Activité Healthcare Respironics
Marie-Laure Jouet

Tél. : 02 51 89 36 39
E-mail. :MarieLaure.Jouet@philips.com 

.