Philips annonce sa nouvelle stratégie Vision 2015

Philips annonce sa nouvelle stratégie Vision 2015 axée sur la croissance et le renforcement de son leadership dans les domaines de la santé et du bien-être

septembre 14, 2010

• Ce nouveau plan d’une durée de cinq ans s’appuie sur les résultats de l’initiative Vision 2010 et met l’accent sur la croissance
  • La société fait le point sur ses ambitions financières pour la période 2011-2015

Amsterdam, le 14 septembre 2010 — Leader mondial dans les domaines de la santé, de l’éclairage et du style de vie, Royal Philips Electronics (AEX : PHI ; NYSE : PHG) a présenté ce jour son plan stratégique « Vision 2015 », dont l’objectif est de conforter le leadership de la société dans les domaines de la santé et du bien-être.

« Il est désormais d’usage pour Philips de faire périodiquement le point avec ses partenaires sur la façon dont la société souhaite se développer », déclare Gérard Kleisterlee, Président Directeur Général de Royal Philips Electronics. « Le plan 2015 est une évolution de la stratégie Vision 2010. Nous allons continuer à capitaliser sur les principales tendances globales pour asseoir notre leadership dans des secteurs-clés tels que la santé des particuliers, les systèmes d’éclairage à LED, les solutions pour un mode de vie sain et les soins personnels. Je suis intimement convaincu que Philips dispose de perspectives de croissance uniques en continuant à améliorer la vie quotidienne des consommateurs grâce à des innovations utiles et durables. »

Le plan Vision 2015 définit plusieurs priorités-clés pour les cinq prochaines années :

• Philips entend développer ses positions de leadership actuelles en bénéficiant d’une croissance supérieure au PIB mondial ;
  • Philips veut être la marque préférée des consommateurs dans les domaines de la santé et du bien-être, dans la majorité des pays où la société est implantée ;
  • Philips s’engage à être une entreprise exemplaire sur le plan du développement durable. La société aborde le développement durable par le prisme de ses trois secteurs d’activité et définit des ambitions particulières pour chacun d’entre eux, comme indiqué dans son récent programme EcoVision5 ;
  • Philips veut être reconnu par tous ses partenaires pour sa contribution positive à la vie quotidienne des consommateurs.

Dans le cadre du plan Vision 2015, Philips a défini des ambitions de performances à moyen terme pour l’ensemble du groupe :

• Augmentation comparable des ventes, sur une base moyenne annuelle, supérieure d’au moins 2 % au produit intérieur brut (PIB) mondial au cours de la période 2011-2015 ;
  • EBITA annuel compris entre 11 et 13 % du chiffre d’affaires au cours de la période 2011-2015 ;
    Retour sur investissements supérieur d’au moins 4 % au coût moyen pondéré du capital.

Pour plus d’informations, contactez :

Sophie Savigny / Lucia Coelho

Fleishman-Hillard

Té. 01 47 42 92 77 / 01 47 42 19 84

Email : sophie.savigny@fleishmaneurope.com ou lucia.coelho@fleishmaneurope.com

Alexandre Telinge

Direction de la Communication Philips France

Email : alexandre.telinge@philips.com

Télécharger le pdf de ce communiqué

Royal Philips Electronics (NYSE : PHG, AEX : PHI), Pays-Bas, est un groupe positionné sur les marchés de la santé et du bien-être qui vise à améliorer la vie des personnes grâce à des solutions et à des produits innovants. Leader mondial dans les domaines de la santé, du style de vie et de l’éclairage, Philips intègre technologie et design à ses solutions conçues autour de l’utilisateur, fondées sur les attentes des consommateurs et centrées sur notre promesse de sens et de simplicité. Basé aux Pays-Bas, Philips emploie quelque 116 000 salariés dans plus de 60 pays. Avec un chiffre d’affaires de 23 milliards d’euros en 2009, la société occupe des positions de leader sur les marchés des soins du coeur, des soins de précision et de santé à domicile, d’éclairage à économie d’énergie et de nouvelles applications d’éclairage, ainsi que de solutions de style de vie pour le bien-être et le confort des individus (écrans plats, rasoirs et tondeuses pour homme, produits de divertissement nomade, produits d’hygiène bucco-dentaire).

www.philips.fr/presse et www.philips.com/newscenter